Le Marquis d'Orgèves, tome 1 : Le Trésor des fils de France
Philippe Cavalier2008

15.8

Tout Paris bruisse de la nouvelle. Là-bas, à Sainte-Hélène, l'empereur n'est plus. Pour moi aussi, la fin du voyage est proche. On a colporté mille légendes à mon propos et l'on m'a dit pire que le Diable. J'ai menti et volé bien souvent, c'est vrai. Et je ne compte plus les femmes dont j'ai brisé le cœur. Mais, dans les batailles, je n'ai jamais baissé la garde et beaucoup ont vu en moi le dernier justicier du royaume de France. J'ai vu mourir deux rois et s'effondrer le monde ancien. Je fus tour à tour le plus pauvre des hommes et le plus riche des coquins. Il ne me reste qu'à rétablir la vérité sur mon parcours, pour peut-être une dernière fois faire rêver quelques jeunes gens avides de liberté et rappeler à mes ennemis que je cache encore sous ma cape une lame à ne pas sous-estimer et des secrets d'État propres à les faire trembler.

2019 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9782380820096

2019 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 499 pages | Format : AZW | ISBN : B07ZKTJQND

2008 Editions Anne Carrière

• joyeux-drille Le 09 Mai 2012 à 18:09
    J'ai a-do-ré ! Un vrai roman de cape et d'épée, avec un héros aussi flamboyant qu'agaçant, des batailles, des poursuites, la quête complexe d'un fabuleux trésor, du libertinage, de l'humour, des clins d'oeil très drôles... Et un regard passionnant sur le règne de Louis XV qui annonce la Révolution.
  • Vicky Rouberte Le 10 Juin 2022 à 13:18
    J'ai trouvé l'éducation du père intéressante, le petit mystère intrigant, le passage en écosse était bien, j'ai aimé le valet aussi et une révélation était bien amenée. Cela dis, l'écriture ne me va pas, il y a trop de drames, des longueurs, du viol et de la torture, des répétitions, les femmes sont mal vues, il y a trop de sujets, de sexe aussi. La fin est mal gérée, je ne lirais pas la suite.