Le marin rejeté par la mer
Yukio Mishima1979

15.4

Noboru, garçon de treize ans, surprend les amours de sa mère, une jeune veuve, avec un officier de marine marchande, Ryûji. Noboru fait partie d'une bande de garçons qui se veulent des durs. Ils prennent d'abord le marin pour un héros. Quand ils découvrent qu'il n'est qu'un brave homme, affectueux et honnête, ils décident d'en finir avec lui et commencent à procéder sur un chat à l'horrible sacrifice qu'ils ont décidé d'accomplir...

Titre original : Gogo no eiko (1960)

2020 Editions Folio

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782070371471

2012 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par G. RENONDEAU | 225 pages | ISBN : 078207027068

2005 Editions Folio

1992 Editions Folio

2019 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9781784875428

• Samology Le 23 Mai 2017 à 18:37
    Un récit touchant sur les désilusions de jeunesse.
  • ChrissGth Le 03 Août 2019 à 00:52
    Un récit intéressant sur la dureté et la complexité de l'adolescence. Il démontre également la complexité et la pudeur des relations amoureuses.
  • cathumeow Le 31 Juillet 2020 à 14:01
    Très bien écrit. Un récit dur cependant, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Mériterait une relecture.
  • Leslieilsel Le 02 Septembre 2022 à 01:13
    Puissant et terrifiant. Je regrette cependant les descriptions un peu trop détaillées. Je l'ai lu en anglais donc mon avis pourrait être différent si je le lisais en français.