Le marin de Casablanca
Charline Malaval2019

14.6

Il était grand, brillant, ambitieux et il adorait Jean Gabin, son modèle. Un à un, il avait gravi les échelons de la marine et voulait explorer le monde. En avril 1940, il disparait brutalement dans l'explosion de La Railleuse, un navire de guerre stationné dans la rade de Casablanca.
Il s'appelait Guillaume, il venait d'avoir vingt ans.

Elle est vive, passionnée et sensible. Le Maroc d'aujourd'hui l'enchante et elle est sûre que, un jour, elle parviendra à réaliser son rêve : ouvrir dans sa ville un cinéma d'art et d'essai. Mais son histoire est bancale : elle ignore tout de sa famille paternelle.
Elle, c'est Loubna, elle a presque trente ans.

Pour construire son avenir, la jeune femme devra creuser son passé et percer le mystère qui entoure le marin de Casablanca.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 311 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782253262305

2019 Editions Préludes

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782253089964

• Exuline Le 31 Janvier 2019 à 13:01
    Un roman rythmé par les secrets des uns et des autres pour découvrir qui était vraiment ce marin, parti pour découvrir le monde avant de se découvrir lui-même mais l'Histoire passe et le temps aussi et il est souvent trop tard … A découvrir.
  • Ladoryquilit Le 08 Avril 2024 à 20:59
    J'ai eu un peu de mal à entrer pleinement dans cette histoire, à me faire aux différents personnages qui s'y succèdent. Tout tourne autour de la disparition d'un jeune marin, de qui il était vraiment et de ce qu'il pouvait cacher aux uns et aux autres. Ça se lit facilement, mais ça ne m'a pas happé dans l'histoire et j'ai refermé ce bouquin avec l'impression de rester sur ma faim en plus. Dommage.