Le mariage d'Amanda !
Jenny Colgan2000

12.6

FAIBLE

" Écoute, pourquoi est-ce que tu ne lui parles pas franchement ? Dis-lui, "Fraser, n'épouse pas cette fille, c'est une chieuse.
Une chieuse de chez Chieuse, avec un petit cul et des cheveux décolorés. C'est une chieuse totale. Une chieuse irrécupérable." " Il y a des filles à qui tout semble réussir. C'est le cas d'Amanda. Elle est riche, jolie, et va épouser Fraser, un lord avec château en Écosse. Et pourtant, tout le monde s'accorde à penser que c'est une pimbêche insupportable ! En particulier Fran et Mélanie, ses deux amies d'enfance, qu'elle s'amuse à humilier régulièrement.
Avec Angus, le jeune frère de Fraser qui, lui aussi, déteste Amanda, elles vont tout imaginer pour faire échouer ce mariage...

Titre original : Amanda's wedding (2000)

2001 Editions J'ai Lu (Comédie)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Vernay | 350 pages | Sortie : 10 avril 2001 | ISBN : 9782290310434

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 2001 pages | ISBN : 2290310433

2001 Editions France Loisirs (Piment)

2014 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9780007576791

• morganehouston Le 18 Mars 2012 à 12:13
    Je n'ai pas tellement accroché, tellement ce livre est plein de stéréotypes... L'héroine déteste sa meilleur amie et son fiancé est un looser...bien sur tout fini bien !
  • Julilei Le 15 Octobre 2017 à 18:23
    J'ai eu un peu de mal au démarrage, mais après, c'était très bien ! Certes, c'est stéréotypé, mais c'est ce qu'on attend de la chick-lit, non? Quoi que, la fin n'était pas celle à laquelle je m'attendais^^ merci Jenny!
  • Loloduf Le 16 Avril 2022 à 10:28
    Un premier roman qui ressemble à une version ratée de Bridget Jones. Heureusement l'auteur a fait mieux par la suite.
  • enforme Le 01 Mai 2022 à 11:23
    Je l'ai fini juste pour connaître la fin ... qui ne m'a pas surprise ! Des personnages qui passent leur temps à boire et se saouler. On se demande s'il ont vraiment un travail ! Enfin pas un exemple à suivre !!