Le mari de mon frère, tome 3
Gengoroh Tagame2016

Saga Le mari de mon frère Terminée

17.4

Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…

Titre original : Otouto no Otto, book 3 (2016)

2018 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 278 pages | Format : PDF | Sortie : 29 novembre 2018 | ISBN : B07KY3XMC7

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 2369741856

• Hamano Le 31 Janvier 2017 à 14:57
    Toujours aussi excellent !
  • Historicia Le 04 Mai 2017 à 17:23
    Un superbe tome, une fois encore !
  • Ibidou Le 28 Juin 2017 à 22:56
    Toujours aussi bon ! J'ai hâte de lire le tome 4 :)
  • Mlle_a Le 05 Juillet 2017 à 16:44
    Excellent comme les autres tomes. Résultat, me tarde de lire le dernier tome !
  • _Nephtys Le 04 Août 2017 à 09:17
    Un tome toujours aussi bon que les précédents, dans lequel les liens se resserrent entre les membres de la famille de Yaichi. Ce dernier est désormais à l'aise avec Mike et semble avoir définitivement changé d'opinion sur les homosexuels, un message assez encourageant. Il y a une bonne réflexion sur le coming out à travers une ancienne connaissance de Yaichi. J'ai hâte de lire le dernier tome!
  • angelakoala Le 02 Janvier 2018 à 11:47
    Génial!
  • hiekashi Le 13 Mars 2018 à 19:53
    Un tome un peu en-dessous je trouve mais tout de même agréable à lire. J'ai plutôt hâte de lire le dernier tome !
  • Sanguine Le 15 Mars 2018 à 14:38
    Encore une fois, je me suis régalée et j'aime beaucoup l'évolution de Yaichi qui se montre de plus en plus tolérant. Je n'ai pas envie que Mike rentre au Canada mais je me doute bien que ça va finir par arriver. J'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire qui aura su me toucher.
  • Itenarasa Le 31 Mars 2018 à 12:31
    L'évolution de pensées de Yaichi permet de se rendre compte qu'autour de lui le chemin à parcourir reste long et que ce n'est pas gagné. Nos personnages sont pas mal interpellés par certains comportements. En tout cas, ils restent extrêmement touchants.
  • lemillefeuilles Le 20 Avril 2018 à 11:39
    C'était un véritable plaisir de se replonger dans cette jolie histoire intelligente, qui soulève des questions !
  • Vaness'Books Le 26 Avril 2018 à 11:16
    Une lecture toujours aussi agréable et intéressante avec des personnages attachants, même si c'est le tome que j'ai le moins aimé.
  • Bookinette Le 11 Mai 2018 à 20:04
    Toujours aussi bon !
  • Arcaalea Le 30 Mai 2018 à 10:36
    C'est un manga vraiment à part de tous ceux que j'ai pu lire pour le moment. Je suis ravie.
  • DexterBelgium Le 27 Juillet 2018 à 22:24
    Toujours aussi bon ! L'évolution de Yaichi est parlante, on comprend ce qui peut se passer dans la tête des gens, le cheminement nécessaire pour accepter l'autre, s'accepter et accepter de se tromper. Basé ici sur le secret et l'outing, l'histoire avance, les mentalités changent et les obstacles tombent.. puis arrive l'école. Triste de bientôt quitter ces personnages.. ????
  • Tachan Le 29 Août 2018 à 12:08
    La série est toujours de qualité mais j'ai trouvé ce tome moins fort que les précédents. Il est surtout consacré à l'évolution positive de Yaichi qui accepte enfin ouvertement Mike et son homosexualité, et qui s'interroge sur son rôle de père. Vient ensuite le terrible sujet du traitement des homosexuels au Japon et là, ça fait mal. C'est très dur et voir ces hommes souffrir ainsi.
  • Korydwen Le 05 Septembre 2018 à 15:30
    Une suite toujours aussi belle, où l'humour et le sérieux se côtoient. Ce tome tourne beaucoup autour de Yaichi, de son rôle de père et de son évolution positive autour de l'homosexualité de son beau-frère. J'ai eu de nombreux pincements au coeur quand le sujet terrible du traitement des homosexuels au Japon est arrivé dans les lignes du manga. C'est dur de les voir souffrir et se cacher ainsi.
  • Elizewyn Le 03 Janvier 2019 à 03:11
    Une famille que l'on prend plaisir à retrouver et un manga qui nous amène vers de nouveaux questionnements.
  • Camille_PixieDust Le 27 Février 2019 à 18:02
    Qu'est-ce que j'aime cette histoire et ces personnages ! C'est tellement mignon et bienveillant que lorsque je lis cette histoire, j'ai l’impression d'être dans un petit cocon. Leur dire au revoir à la fin du tome 4 sera compliqué.
  • Slytheerin Le 12 Mars 2019 à 22:07
    Un tome que j'ai largement préféré au deux précédents. L'ébauche d'une famille, c'est encore timide mais l'affection et l'acceptation sont là. Et j'ai trouvé ce tome tout en douceur.
  • mamounetmoi Le 26 Avril 2019 à 22:35
    Toujours aussi excellent, j’adore
  • Myrrh Le 05 Août 2019 à 19:00
    Encore une fois un excellent tome ! J’aime beaucoup la façon dont est traité l’homosexualité dans cette série, les points informatifs et les problématiques que soulève la question au Japon... Très mignon
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 16:24
    En passant du temps avec Mike, Yaichi se pose de plus en plus de questions et surtout il ne comprend pas comment certains parents sont prêts a renier leurs enfants uniquement à cause de leur sexualité. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde et très vite on s'aperçoit que certains ne sont pas aussi ouverts d'esprits que la famille de Kana.
  • laetiti Le 04 Mars 2020 à 15:50
    Très belle saga avec des personnages attachants.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 10:15
    On s’attache de plus en plus aux personnages notamment la petite Kana mais le questionnement des adultes est lui aussi intéressant et remet en cause le poids des conventions et la bienséance. Il est question ici de la difficulté pour un homosexuel de faire son coming-out au Japon. Le frère de Yashi est parti au Canada pour pouvoir se marier et vivre pleinement sa vie.
  • Alahelo Le 21 Mars 2020 à 12:21
    Que c'est doux, un vrai bonbon à savourer ! Mike et Kana sont absolument adorables tous les deux !
  • yex Le 17 Août 2020 à 19:30
    Toujours aussi doux et pertinent. Ce manga est vraiment excellent et aborde avec simplicité tout un tas de thèmes difficiles : le poids de la société, la confiance, la tolérance, etc.
  • Elann Le 19 Octobre 2020 à 08:37
    Je trouve que les sujets abordés sont de plus en plus profonds. On s'éloigne un peu de la binarité accepter complètement/rejeter pour toujours quelqu'un suite à son coming-out et l'auteur évoque plusieurs degrés de coming-out (le dire à personne, le dire à d'autres personnes de la communauté uniquement, ne pas le cacher, le dire à tout le monde...). Le tout dans une ambiance très mignonne !
  • Book_rockeuse Le 13 Novembre 2020 à 19:08
    Les dessins de ce tome sont les plus réussis selon moi, surtout sur les photos de famille ! Ce tome est vraiment intéressant car il est encore plus profond que les autres, c'est celui des prises de conscience. Et j'ai beaucoup aimé la définition de Famille selon la maman de Kana. Encore un beau moment de lecture.
  • CDEV Le 15 Novembre 2020 à 16:18
    Une troisième tome dans la lignée des précédents. Les personnages se rapprochent encore plus et il n'y a plus de faux semblant de la part de Yaichi. Un nouveau tome très addictif. Je poursuis avec le dernier
  • Célou lit Le 28 Décembre 2020 à 17:43
    Encore un tome emplit de belles leçons de vie, c'est un vrai plaisir de continuer les aventures de nos trois personnages !
  • Genesis Le 24 Janvier 2021 à 16:39
    Une série qui se détache vraiment de toutes celles que j'ai pu lire sur le sujet! Vraiment super !
  • _Gagou_ Le 24 Janvier 2021 à 19:47
    De mieux en mieux ! Plus on avance dans l’histoire plus on s’attache aux personnages . J’ai fini ce tome sans m’en rendre compte. Hâte de lire la suite !
  • Angiblean Le 04 Février 2021 à 11:41
    un troisième tome tout aussi excellent que les deux premiers. Un plaisir de lire cette série. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'adore.
  • veronique57 Le 04 Mars 2021 à 17:55
    3eme tome de la série toujours aussi chouette. le lien de Kana avec son oncle est touchant. vite la suite !
  • Myss_tyk Le 09 Juillet 2021 à 11:00
    Toujours aussi parfait !
  • LaBibliophage Le 20 Août 2021 à 16:36
    Une série toujours aussi réussie avec cet avant-dernier opus. La simplicité et le naturel avec lesquels sont traités des sujets délicats sont réellement bluffants. Petit plus, comme la famille joue les touristes, dans ce tome, nous aussi !
  • Je lis donc je suis Le 31 Août 2021 à 10:42
    Rien à ajouter concernant ce troisième tome : mon avis est similaire en tout point au précédent.
  • Ookami Nox Le 28 Février 2022 à 11:10
    La vie de famille continue de se construire de manière tout aussi mignonne. Un plaisir de suivre leur vie quotidienne.
  • Nassiha Le 05 Avril 2022 à 21:41
    Un 3e tome qui soulève peut-être un peu plus de questions sur l'acceptation de l'homosexualité au sein du Japon... J'ai hâte de découvrir la fin de cette série.
  • Nelfe Le 07 Octobre 2022 à 23:35
    J'ai trouvé ce tome plus intéressant car plus ouvert sur le Japon et l'acceptation (ou non) de l'homosexualité là-bas. C'est vraiment très instructif. Pour le reste, la vie suit son cours et la bienveillance fait son chemin.
  • D.Séverine Le 16 Avril 2023 à 18:17
    Toujours aussi bien. J'aime cette ambiance et cette petite bulle de bienveillance. Les liens entre les différents personnages continuent d'évoluer et j'adore voir le duo Kana/Mike. La fin de ce tome me donne envie de me jeter sur la suite, j'ai trop hâte de voir ce qu'il en retourne !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 10:51
    On sort encore un peu plus de la sphère strictement familiale dans ce tome, mettant l'accent sur les gènes, difficultés, non dit et faux semblant.
  • Choupi_ Le 27 Décembre 2023 à 21:30
    Yaichi a une grande évolution concernant sa perception qu’il avait envers Mike. Il l’accepte et devient serein sur ce qui le dérange au début à cause de ses préjugés. Des nouveaux doutes vont se mettre en place concernant le futur de sa fille et ses choix autour de cette société étriquée. Un manga toujours mignon et foncièrement positif dans sa démarche et de ses personnages attachants.
  • Llhyn Le 23 Janvier 2024 à 09:00
    J'ai préféré ce tome-ci au précédent car je trouve que la réflexion sur la discrimination va plus loin. J'aime beaucoup la manière douce et tendre dont c'est présenté.