Le marécage
Kyu-sok Choi2006

15.5

Les colocataires du Marécage (apparus une première fois dans L'Amour est une protéine) sont de retour, plus déjantés que jamais.
A partir de nombreuses anecdotes de la vie quotidienne, Choi Kyu-sok nous plonge au c?ur de la promiscuité étouffante de ces étudiants coréens en bande dessinée. Dans cette chambre minuscule, où ils vivent à cinq, vont naître les situations les plus irréelles, mais aussi les plus drôles. Le sentencieux Choekun, étudiant boursier qui dénonce la société, contraste parfaitement avec la démence de Jae-hon, coupe au bol, tee-shirt rayé et rire nerveux.
Alors que le sympathique Jeong-kun se récupère la totalité des tâches ménagères, Mong-chan, obnubilé par le travail, vit carrément à l'intérieur de son ordinateur. Pour compléter le tableau, un cinquième coloc s'incruste, un cerf opportuniste et squatteur au cynisme sans égal. La cohabitation s'annonce difficile...

Titre original : Marshy Ecological Report (2005)

2006 Editions Casterman (Hanguk)