Le marchand de bonheur
Davide Cali et Marco Somà2020

16.8

Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, pack de six ou modèle décoré pour Noel. Dans le bois qu'il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s'achète pas. ? Lorsqu'il repart, le pauvre balayeur, monsieur Souris, ramasse un pot tombé de sa camionnette...

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782377313723

• mamounetmoi Le 16 Juin 2020 à 17:52
    Une très belle lecture qui plait beaucoup à mon petit Loulou
  • Kosmos Le 26 Novembre 2020 à 10:22
    Une histoire très poétique et des illustrations vraiment sublimes. Tout pour faire briller de joie les yeux des plus petits !
  • Nelfe Le 01 Mai 2021 à 18:13
    Un album jeunesse que l'on n'oublie pas et qui accompagne les enfants sur le chemin de la vie avec philosophie et bienveillance. Un petit bijou par la forme et le fond. Un enchantement.
  • Liam Azerio Le 20 Février 2022 à 20:28
    Un album aux illustrations très jolies, sur un pigeon voyageur qui vend des bocaux de bonheur. Une belle manière d'apprendre le nom des oiseaux de nos campagnes :)
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 19:07
    Un très bel album sur un oiseau marchand vendeur de bonheur en bocal. S'il parvient à pigeonner les gens, il arrive aussi à esquisser un sourire sur leur visage. Un récit qui permet de rencontrer plusieurs espèces d'oiseaux.
  • Camliou Le 26 Mai 2023 à 09:36
    Une histoire originale et poétique sur notre rapport au bonheur !
  • ReikoSaya Le 20 Juillet 2023 à 23:13
    Un drôle d'oiseau qui vend des pots de bonheur. Il y en a pour tous les goûts des grands, des petits, des minuscules; mais que peuvent ils bien contenir? A vrai dire: rien. Car le bonheur est ce qu'on y met dedans, ça ne s'achète pas. J'ai bien aimé le côté philosophique de cet album. Les illustrations ne m'ont pas transcendées (sof la couverture) mais ont y apprend différentes espèces d'oiseaux.
  • Lullypop Le 01 Août 2023 à 16:53
    Un bel album, surtout les illustrations. Je suis pas convaincue par le message ou alors je ne l'ai pas compris