Le Manuscrit de Grenade
Marianne Leconte2011

13.0

1491, Andalousie.
Sous le règne implacable des rois catholiques d’Espagne, il ne fait pas bon être juif ou musulman... Condamnée pour sorcellerie, une femme se tord dans les flammes du bûcher. Elle laisse à sa fille, la rousse Myrin, une prophétie aux mots énigmatiques et une pierre de lune aux étranges pouvoirs... Traquée par le Grand Inquisiteur Jimenez et ses hommes, Myrin se lance dans une fuite éperdue sur les routes d’une Espagne ensanglantée par la Reconquista, en compagnie de Pedro, un musulman converti, et d’Isabelle, jeune noble catholique promise au couvent. Au terme de leur périlleux voyage, Grenade la légendaire, dernière cité maure qui résiste encore aux assauts des armées chrétiennes...

2011 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 275640456X

2011 [E-book] Editions Pygmalion

• codaleia Le 20 Août 2014 à 08:46
    Le thème est intéressant mais j'ai été déçue par ce livre qui succombe aux facilités de l'intrigue. Dommage.
  • belette2911 Le 22 Mai 2020 à 18:33
    Ce roman a du bon, il m’aurait sans doute plu lorsque j’étais jeune, à la recherche d’histoire se terminant bien, de personnages/héros à qui il n’arrive pas trop de bricoles et qui s’en sortent quasi toujours des différents traquenards. Hélas, un auteur qui succombe aux facilités de l’intrigue, ça me fend le cœur et me gâche un peu mon plaisir littéraire.
  • Ewatoppno Le 07 Juin 2021 à 15:27
    Une lecture sympathique mais pas transcendante et j'ai bien peur de ne pas la retenir au final. L'idée de départ et le développement de l'univers sont bon, ont a un ancrage dans une réalité qui est vraiment très bien fait et on se sent imergé. Cependant ce roman contient une part de fantastique qui pour ma part n'a pas fonctionné sur moi car trop invraisemblable et presque détaché du reste.Dommage