Le Manoir Sheridan, tome 1 : La Porte de Géhenne
Jacques Lamontagne et Ma Yi2021

Saga Le Manoir Sheridan Terminée

15.2

Québec, Canada 1922. En fuite après avoir volé la caisse d’un magasin général, Daniel est englouti avec son traîneau dans les eaux d’un lac gelé. Angus Mac Mahon le sauve de justesse et l’emmène dans sa demeure, le manoir Sheridan, une grande bâtisse isolée et inquiétante. Au fil de sa convalescence, Daniel va découvrir par hasard, dans une aile dont l’accès lui est totalement interdit, la nièce d’Angus, la belle Edana, plongée dans un profond état de catalepsie. Daniel va découvrir qu’il a ouvert la porte d'un monde cauchemardesque qu’il lui faudra affronter en passant un dangereux pacte avec le maître des lieux, pour défendre sa vie et celle de cette mystérieuse créature dont le charme l’a envouté...

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782749308418

• Serafina_Omnis Le 30 Juin 2021 à 17:44
    De beaux graphismes, un univers qui peut donner de belles choses mais pour le moment c'est très introductif. Je me demande ce que va nous réserver le prochain tome
  • Le coin lecture de Gallae Le 07 Juillet 2021 à 09:55
    Cette BD est magnifique, l'ambiance un peu sombre très bien rendue et certains personnages font froid dans le dos (oui, je suis une peureuse!). Une petite scène m'a dérangée mais dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire et je suis curieuse de savoir où va nous emmener la suite!
  • Light And Smell Le 27 Octobre 2021 à 09:28
    Voici une BD que je recommanderais à toutes les personnes en quête d’un récit fantastique à l’ambiance sombre et ténébreuse qui, progressivement et inexorablement, nous conduit aux portes d’un monde de l’occulte mystérieux et menaçant… dont il semble bien difficile de sortir indemne !
  • Chou feuille Le 04 Septembre 2022 à 12:27
    Une BD qui présente certes de très beaux graphismes avec un univers sombre et fantastique mais dont l'histoire est beaucoup trop lente et introductive à mon goût. Ce premier tome n'a pas réussi à capter mon attention et j'en resterai donc à cette lecture.
  • Armony22 Le 26 Septembre 2022 à 17:47
    Un premier tome très introductif qui pose le décor et met en place l'intrigue et qui donne envie de découvrir la suite. Une lecture idéale pour l'automne ou Halloween qui plaira aux jeunes et moins jeunes.
  • Livresse de la Plume Le 21 Janvier 2023 à 22:43
    Une introduction mitigée avec de jolis graphismes qui prennent soin de nous plonger dans l'ambiance mystérieuse du manoir mais un traitement de l'intrigue qui me paraît expéditif... On reste en surface, on cherche ce que va découvrir Daniel dans cette demeure alors que son cœur s'emballe un peu vite (une scène m'a gênée /TG : non-consentement/). Reste à voir la suite après le rebondissement final.
  • Liliblack's readings Le 29 Octobre 2023 à 15:27
    Quelque incohérence ou alors il manque des informations, surtout que c'est une BD sur deux tomes. Sinon les planches sont magnifiques, les dessins, les couleurs. Sombre et glauque l'histoire nous mets directement dans l'ambiance. Je suis d'accord avec une scène qui est malaisante concernant le non consentement.
  • Yasryl Le 15 Novembre 2023 à 20:12
    Les graphismes et les couleurs sont vraiment intéressants et servent bien l'ambiance sombre et glauque, mais l'intrigue manque d'originalité et les scènes d'action sont clichées. La façon dont sont révelées les informations de l'intrigue ne me semble pas crédible non plus. Bref, je suis passée à coté. Je lirai cependant le second et dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.