Le manège de la vie
Delphine Giraud2023

16.3

Saisir une nouvelle chance... au risque de tout perdre
Seule dans le manège face à Furtivo, Tess prend son temps. Pas de longe, ni de stick. Juste son regard et ses mots pour amadouer ce pur-sang effarouché. Elle patiente, ça ne la gêne pas. De la patience, elle en a à revendre.
Cela fait quinze ans que Tess et Manuel essayent d'avoir un enfant. Unis par une même passion pour les chevaux, ils ont appris à dompter leurs sentiments aussi bien que leurs bêtes. Cependant au fond de Tess, le doute s'insinue : à quoi bon continuer ?
Alors quand se présente une opportunité professionnelle au Parc des Légendes, véritable institution en Vendée, elle commence à entrevoir une autre vie, dans le monde du spectacle équestre. Au risque de s'éloigner définitivement de Manuel, mais n'a-t-elle pas déjà trop attendu pour laisser passer cette chance ?

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782266339872

2023 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2023 | ISBN : 0000000000000000000000

2023 Editions Fleuve

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782265156661

• Les Lectures de No Le 25 Février 2023 à 10:08
    L'auteure nous livre ici un roman qui est en réalité un parcours de vie touchant sur la difficulté à devenir parents. C'est vraiment le fil conducteur du roman où l'alternance entre l'instant T et les lettres écrites par Tess amène un rythme et une émotion à la lecture. Avec sa plume fluide, délicate et si juste, Delphine Giraud m'a emmené dans ce monde équestre que je ne connaissais que de loin.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Mars 2023 à 22:09
    Un roman tout en douceur qui aborde le thème de la maternité. L'immersion dans l'univers équestre est totale. J'ai aimé le lien évoqué entre Tess et les chevaux. Délicat, bienveillant ce roman se lit facilement et suscite de l'émotion mais aussi des questionnements.
  • Madmoisellelit Le 21 Mai 2023 à 17:07
    Je voulais découvrir cette auteure et l’histoire autour des chevaux m’a tout de suite attirée, étant moi même cavalière. On découvre le parcours d’un couple travaillant dans le monde équestre, essayant d’avoir un enfant, avec ses lots de joie et de déception ; ils sont très touchants. On est plongé dans l’univers équestre notamment grâce à Tess et son lien puissant avec les chevaux. J'ai adoré !