Le mandarin Tân, tome 5 : L'Esprit de la Renarde
Thanh-Van Tran-Nhut2005

17.0

Au monastère de la Tortue Noire, la porte entre le monde des vivants et le royaume des morts s’entrebâille l’espace d’un instant, pendant que les fidèles s’apprêtent à célébrer la Fête des âmes errantes. Mais les défunts affamés ne sont pas les seuls à se mettre à table, car d’étranges disparitions sont revendiquées par un cannibale aux appétits pervers.

Dans le port animé de Faifo, l’actuelle Hôi An, marchands chinois, négociants japonais et aventuriers européens se livrent à de mystérieuses transactions à la lueur de lanternes multicolores. Tel un papillon attiré par le chatoiement des lampions, le lettré Dinh se fait prendre à un piège inextricable.

Alors qu’il tente désespérément de sauver son ami d’une justice expéditive, le mandarin Tân tombe sous le charme d’une ensorcelante femme-renarde, créature de la nuit et gardienne d’un secret, et il lui faudra recouvrer toute sa lucidité pour venir à bout d’une énigme aux ramifications insoupçonnées.

2009 Editions Philippe Picquier (Poche)