Le mal dans la peau
Mia Sheridan2021

17.4

Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

Titre original : Where the Blame Lies (2019)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697339

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 425 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697339

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782755689655

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : B0979PMQ62

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | ISBN : 9781689781497

• The_secret_of_a_book Le 07 Septembre 2021 à 23:35
    Un roman bouleversant, qui m'a retournée. Je trouve difficilement mes mots. C'était une histoire belle, affreuse et triste. À ne pas mettre entre les mains de tout le monde, car l'actrice ne nous épargne pas. Ce récit est incroyable, la romance secondaire, le thriller au contre, intriguant, intéressant et bouleversant. Un roman au-delà du coup de cœur, un roman marquant.
  • Audrey_justreading Le 18 Septembre 2021 à 18:22
    J’ai bcp aimé cette histoire si dure et si touchante. Une lueur d’espoir à travers les pires travers de l’âme humaine. J’ai adoré cette romance avec cette héroïne blessée. Une souffrance importante et pourtant une belle reconstruction.
  • Ulcia Le 21 Septembre 2021 à 23:43
    Un romantic suspens bien menée, j'ai été surprise par l'identité du ravisseur/assassin ! J'avais imaginé beaucoup de chose mais pas ça.... La romance ne prend pas toute la place dans l'histoire et surtout elle prend son temps, ça fait du bien. Les faits sont durs à encaisser mais c'est aussi une belle histoire de reconstruction, Josie force le respect...
  • FiftyShadesDarker Le 22 Septembre 2021 à 17:53
    Un roman original et surprenant avec une histoire bouleversante et des personnages étonnants.
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Septembre 2021 à 20:58
    Je nai pas trop aimé cette histoire.Jai trouvé que les passages du passé étaient pas assez présent et développé.Concernant la romance jai trouvé qu'elle était trop présente et qu'elle prenait trop le pas sur l'histoire et le thriller. Jaurais voulu plus de détail.Toutefois, j'ai pas réussi à lâcher l'histoire donc j'ai quand meme passé un bon moment.Il nest pas à mettre entre toutes les mains (12)
  • RomyRead Le 28 Septembre 2021 à 08:23
    Un très bon roman qui m'a tenu en haleine toute une journée. Je m'attendais à ce que la romance soit hyper présente et finalement, c'est très bien dosé. On est sur un thriller intense qui traite des sujets durs avec une lueur d'espoir tout de même. J'ai été surprise par la révélation de l'agresseur.
  • rowenabookine Le 01 Octobre 2021 à 11:56
    Si vous aimez les thrillers, alors il est fait pour vous. L’auteure a une plume vraiment captivante, elle vous emmène où elle veut… Une histoire qui ne peut pas laisser de marbre avec des héros très attachants, très lumineux, généreux et bons. Une histoire qui parle de l’humain, de sa complexité que ce soit pour le meilleur ou pour le pire…
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Novembre 2021 à 10:26
    Ce livre a été un grande claque. C’est très loin de ce à quoi m’avait habituée l’auteure et c’est très sombre, hors de ma zone de confort mais à aucun moment, je n’ai pu décrocher ! C‘était beau, bouleversant, dur, violent, plein de poésie et d’espoir.
  • Paradis Des Lectrices Le 28 Novembre 2021 à 20:08
    j'ai adoré l'enquête qui mener. Les personnages sont juste incroyable mais je suis rester sur ma fin avec des milers de questions sans réponse. pour moi la romance n'a clairement pas sa place et je pense que j'aurais beaucoup plus aimé ce roman sans. ça reste une excellente enquête que j'ai aimé résoudre. Ce roman parle avant tout de reconstruction de soi.
  • Vanessbrode Le 20 Février 2022 à 22:04
    Je m'attendais à lire une romance, mais ce roman est plus un thriller avec des scènes parfois difficiles, une enquête, j'ai donc été assez surprise mais c'était une lecture haletante avec une histoire très bien ficelée!
  • chau7 Le 07 Avril 2022 à 22:02
    Énorme coup de cœur pour ma part ????
  • BrigitteDemers_ Le 16 Mai 2022 à 03:14
    Excellent roman policier avec une légère touche de romance. J’ai adoré ma lecture. Mia Sheridan a une belle plume. Elle a su me garder captivée du début à la fin.. et quelle fin ! J’ai essayé de deviner qui était le kidnappeur, sans succès.
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Juillet 2022 à 11:29
    C'est avec un grand plaisir que j'ai adoré retrouver Mia dans ce très bon romantic suspense ! Le roman est assez rythmé, l'intrigue est intense, énervante par moment, mais gros point positif : la romance qui prend vraiment son temps. Cependant, je regrette qu'un trigger warning n'ait pas été mis en place vu les scènes de violences physiques et mentales présentes.
  • Chocolapin Le 21 Août 2022 à 12:27
    Un thriller qui se laisse lire, certains éléments sont un peu tirés par les cheveux et la romance n'est pas folle folle. Agréable sans plus.
  • Biscuit_cannelle Le 04 Octobre 2022 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé ce roman et la force de son héroïne. La romance apporte de la lumière à cette enquete sombre et bien ficelée.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 19:39
    Un roman captivant ! Le suspense tient quasi jusqu'au bout. A l'enquête policière se mêle une romance plutôt mignonne. Mais le gros point fort de ce roman c'est cette alternance passé / présent qui fait avancer les enquêtes et donne du rythme. Une très très bonne lecture, pas toujours facile, qui m'a totalement embarquée !
  • Le cœur entre les pages Le 04 Janvier 2023 à 16:31
    Un roman bouleversant, qui tient vraiment en haleine. Je ne le classerais pas en romance, même s’il y en a. On est vraiment sur un thriller policier, sur la reconstruction d’une victime qui parvient à s’en sortir. J’avais un peu deviné le plot twist malheureusement, d’où le 19/20, mais vraiment je recommande 1000 fois cette lecture.
  • Livre-Romance.com Le 21 Janvier 2023 à 18:25
    Je peux vous dire que c'est un livre incroyable. L'intrigue policière est habilement construite et la plume est vive et passionnée. Elle permet de s'immerger dans l'histoire et de ressentir les émotions des personnages. Le thème de la reconstruction et de la survie est abordé de manière inspirante à travers le personnage de Josie. Je le recommande à tous les amateurs de thrillers et de romances.
  • Emmaaa593 Le 28 Mars 2023 à 11:44
    Une histoire vraiment bouleversante accompagnée d'une enquête super bien écrite. La plume de l'auteur rend l'histoire addictive et les personnages très touchants. J'ai adoré ma lecture et je recommande ce livre à 100% même si le plot twist était un peu prévisible :)
  • Emyy Le 04 Janvier 2024 à 18:03
    Coup de cœur ! Ce récit poignant a éveillé en moi tant d'émotions. Ce thriller aborde des sujets difficiles tout en offrant une lueur d'espoir. Chaque chapitre incite à lire la suite. La révélation de l'agresseur m'a prise au dépourvu. La fin est juste parfaite, une romance qui réchauffe le cœur, illustrant la volonté d'être présent tant dans les moments heureux que dans les épreuves difficiles.
  • Lulu Divine Le 04 Mars 2024 à 04:28
    Adepte des thrillers (tout particulièrement) et de la romance de temps en temps, j'ai pensé trouver le combo parfait. J'ai finalement était déçue, je trouve que les 2 aspects de l'histoire ne sont pas assez approfondis et que la résolution de l'enquête trop rapide, me donnant une sensation de fin "bâclée".