Le maître des chimères
Yann Queffélec1990

11.8

FAIBLE

Francis est un homme a éclipse, à la ville comme a la scène. Comèdien au seuil de la gloire, mais le lendemain il a disparu. Plantant la tout le monde pour suivre une de ses chimères une fille dont il n'est même pas amoureux...

1992 Editions Pocket

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 1er avril 1992 | ISBN : 9782266049443

1991 Editions France Loisirs

1990 Editions Julliard

• Loko Le 17 Octobre 2014 à 16:26
    Dans les méandres de l'esprit torturé d'un comédien qui vit de tous les excès. Le thème de l'enfance et de la mère est toujours très présent. J'ai trouvé ce livre un peu trop tiré par les cheveux, ce qui m'a le plus plu fut les histoires géniales racontées à sa fille Mimi, on rêve de savoir improviser des histoires fériques à partir du doudou ou des brosses à dents
  • Alhweder Le 10 Octobre 2018 à 09:47
    C'est bien écrit, dans un style personnel avec un vocabulaire riche. Le personnage principal est fantasque, grandiloquent, enfant, menteur, égocentrique... Un personnage complexe torturé par les démons du souvenir et de la honte. Il y a donc tous les ingrédients mais vraiment (c'est ma deuxième lecture), ça ne prend pas. Je me suis une nouvelle fois ennuyée et je ne sais pas pourquoi.