Le maître chocolatier, tome 1 : La Boutique
Eric Corbeyran, Bénédicte Gourdon et Chetville2019

Saga Le maître chocolatier Terminée

15.4

Alexis Carret fait du chocolat. Il est doué, créatif. C'est un artiste et un amoureux du goût. Avec l'aide de son amie d'enfance Clémence, de l'ambitieux Benjamin et des petites mains de Manon, Alexis va peu à peu prendre son essor et s'affirmer, professionnellement, personnellement, jusqu'à imposer ses choix innovants dans l'univers rigoureux des fèves de cacao.

2019 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782803671830

• Korydwen Le 17 Septembre 2019 à 10:55
    Une très jolie lecture tant pour les planches que pour l'histoire. J'ai trouvé l'aspect "technique" sur le chocolat très accessible pour une personne novice. Le petit documentaire à la fin de la BD aide à bien appréhender et comprendre le vaste univers du chocolat. Cheminer dans Bruxelles et voir quelques noms de chocolatiers connus et reconnus m'a fait sourire. Ne pas lire cette BD si l'on a faim
  • Fanfan Do Le 16 Avril 2022 à 19:18
    J'ai ouvert cette BD par curiosité, me demandant ce qu'on pouvait bien raconter de captivant sur un maître chocolatier. Et je me suis fait aspirer dans l'histoire. C'est fou ?? Le graphisme est vraiment très beau, les planches sont magnifiques et ça donne envie de découvrir Bruxelles.