Le Mahâbhârata
Jean-Claude Carrière2010

16.2

"Si tu racontais cette histoire à un vieux bâton, il reprendrait feuille et racines." Cette pensée d'Henri Michaux s'applique parfaitement à l'oeuvre essentielle qu'est le Mahabharata.
Car voici l'un des plus grands livres du monde, la pièce maîtresse de la littérature sanscrite, le joyau de la philosophie indienne. Un conte merveilleux qui rassemble tous les mythes, les aventures et les croyances sur lesquels repose cette culture millénaire.
Cet univers complexe est rendu limpide par le conteur de talent qu'est Jean-Claude Carrière. À travers ces pages, il nous aide à saisir la quintessence avant notre ère, l'image d'une humanité en déroute, obsédée par l'idée de la destruction finale...

2019 Editions Hozhoni

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 2372410490

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 mai 2010 | ISBN : 9782266208864

2001 Editions Belfond

1989 Editions Belfond

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782714424129

• HeyitsKarima Le 27 Septembre 2018 à 00:10
    DNF ... j’ai vraiment essayé jusqu’à la page 140 ... mais rien à faire impossible. Je suis complément passé à côté de cette lecture. Et pourtant je suis une grande fan de mythologie et de culture indienne ! Mais malheurement j’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur, et le déroulement de l’histoire :(