Le magicien
Jean-Marc Souvira2008

13.9

Gabriel Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui... Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste Le Magicien. Son public préféré: les enfants. Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Formé à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres de jeunes garçons la signature d'un même homme. Invisible, secret, insaisissable. Un magicien...

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

2009 Editions Pocket (Policier)

2009 [E-book] Editions Fleuve

2009 Editions Pocket

2008 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• tetille Le 01 Février 2011 à 20:52
    franchement j'ai eu beaucoup de mal a lire ce livre! je l'ai trouvé sans interet, denoué totalement de sens, je ne l'ai pas du tout aimer! le plus marrant dans l'histoire c'est que la personne qui me la preté (nat) ne la meme pas lus non plus!
  • Choconath Le 23 Mars 2011 à 21:44
    je confirme, tétille, je ne pense pas que je vais le finir !!
  • tetille Le 07 Avril 2011 à 21:55
    Perso, moi non plus je ne l'ai pas fini. Ce n'est vraiment pas un livre que je voudrai dans ma bibliotheque!
  • Lynda Le 05 Novembre 2011 à 10:44
    Ce magicien là, c'est de la poudre de perlimpinpin. Etre dans la tête du tueur, c'est prometteur mais on reste sur sa faim. Pire du côté flic, l'auteur connait le métier et veut le faire savoir, résultat, trop d'abréviations barbantes à lire pour le lecteur et des personnages très creux et clichés.
  • Pascale973 Le 04 Janvier 2012 à 05:40
    J'ai trouvé ce livre assez agréable à lire personnellement... Il n'y a pas de grande intringue puisque l'on connaît déjà l'auteur des crimes, mais j'ai aimé découvrir le déroulé de l'enquête, cette chasse à l'homme.
  • Lucy13 Le 05 Janvier 2015 à 14:02
    J'ai aussi beaucoup aimé ce parallèle entre la vie du tueur et celle du flic qui le traque . Certes l'intrigue n'est pas folichone, mais la plume de l'auteur est trés fluide, on est direct en mode " page turner " !! Bonne lecture pour ma part, hâte de lire le Tome 2 !!
  • Manoo Le 17 Mai 2016 à 21:48
    Rien d'extraordinaire mais facile à lire.
  • Alhweder Le 25 Juin 2017 à 13:46
    Une bonne idée de base mais c'est le traitement qui fait défaut. Je n'ai pas réussi à me sentir impliquée dans l'intrigue. Par ailleurs, l'écriture m'a dérangée. Je pense que c'est lié à la narration au présent mais surtout aux nombreuses notes de bas de page souvent inutiles et parfois complètement ridicules, dans tous les cas très énervantes pour quiconque a le réflexe automatique de les lire.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 18:00
    L'auteur nous livre, en parallèle, les portraits d'un flic marié, père de deux enfants un homme normal et d'un tueur d'enfants dit le Magicien. Il nous fait entrer dans la tête du tueur avec ses pensées, obsessions et pulsions qui le hantent jours et nuits et c'est très intéressant comme approche. J'ai trouvé là un roman très réaliste et glaçant.