Le loup des mers
Jack London1960

16.4

La raison du plus fort, voilà la devise de Loup Larsen, capitaine de la goélette phoquière "Le Fantôme". Violent, brutal, meurtrier, ne vivant que pour vaincre et dompter les autres, il terrorise son équipage fruste de matelots et de chasseurs. Recueilli à la suite d’un naufrage, Humphrey Van Weyden, homme de lettres distingué, va être contraint de vivre dans l’enfer de la goélette du diabolique Loup Larsen, le loup des mers…

Titre original : The Sea-Wolf (1960)

2023 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaworski | 480 pages | ISBN : 9782072790263

2002 Editions Phebus

1999 Editions Folio (Junior)

1992 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Georges Berton | 286 pages

1992 Editions Crémille (Aventures extraordinaires)

1976 Editions Famot

Française Langue française | 309 pages | ISBN : ?

1960 Editions Bantam Books

• nicolasboat Le 27 Août 2016 à 14:04
    Du vent, des voiles, des tempêtes, des mutineries qui peuvent contraster parfois avec un langage technique un peu pesant mais, sans rien enlever à l'intérêt de l'histoire. On y trouve également un message que l'on retrouve souvent dans les livres de London: la capacité de l'homme à s'élever au-dessus de sa propre condition (qu'elle soit intellectuelle, physique ou sociale). Un très bon livre.
  • Cyan Le 23 Janvier 2018 à 12:44
    Quelques longueurs et des personnages auxquels il est difficile de s'identifier, mais l'ambiance du roman et la plume de l'auteur m'ont happée.
  • Une Petite Crevette Le 27 Juillet 2020 à 15:21
    Waw Ce livre est vraiment genial, il y a beaucoup d'aventure, les personnages sont vraiment attachant, il y a de la philosophie mais pas trop, juste ce qu'il faut et un goutte d'amour. Je le recommande fortement