Le Loup des Ardents
Noémie Adenis2021

15.5

1561, Sologne. L'hiver s'abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d'autres hurlent qu'ils brûlent alors qu'ils sont glacés. Cette maladie qui imprime sa marque noire sur le corps des mourants est-elle l'œuvre d'un démon ou celle d'un assassin ? Bientôt, la superstition embrase les esprits. Il faut un coupable avant qu'il ne reste plus personne pour enterrer les morts...

2022 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 22 septembre 2022

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jean-Marc Coudert | Durée : 495 min | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9791036622588

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782221251614

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221259030

• Bianca lit Le 11 Novembre 2021 à 08:53
    Un excellent thriller historique où la tension monte crescendo. C'est très bien documenté et l'atmosphère de l'époque est bien retranscrite. Un huis-clos réussi, bravo à l'autrice dont c'est le premier roman !
  • sarahcharlotte Le 04 Décembre 2021 à 16:35
    2 parties dans ce roman. La première n'a rien d'exceptionnel, c'est à partir de la 2e que je suis rentrée dans l'histoire et que je n'ai plus lâché le roman.
  • codaleia Le 08 Janvier 2022 à 16:04
    Lecture mitigée. Le sujet avait tout pour me plaire, mais je n'ai pas réussi à me prendre d'empathie pour les personnages, malgré tout ce qui arrive. J'ai trouvé la narration trop factuelle, superficielle, sans vraiment rentrer assez dans la tête des personnages et ce qu'ils ressentent, ce qui les anime. Le twist de la 2e partie ne m'a pas vraiment convaincue non plus. Bref, je suis passée à côté
  • FunkieFlow Le 21 Janvier 2022 à 20:28
    Un huis clos plutôt prenant mais dont les personnages m'ont laissés de marbre. Je n'ai ressenti aucune empathie particulière pour quiconque, dommage car l'intrigue était assez intéressante autour de cette histoire de Malin et de chasse aux sorcières. J'aurais pensé le dénouement plus surprenant ou explosif, mais non. Un peu déçu.
  • villesandor Le 05 Février 2023 à 20:27
    Gros bof pour ce thriller historique. Je m'attendais à quelque-chose de plus noir, de plus glaçant, et de surtout plus terrifiant. On ne fait que frôler les choses et puis je trouve qu'il n'y a pas de réelle tension romanesque, ni d'évolution des personnages. Pour que le fin soit poignante, terrible, il aurait vraiment fallu donner de l'épaisseur aux personnages, et aussi au mystère.
  • plumes.macabres Le 09 Mai 2023 à 17:56
    Assez bon dans l'ensemble bonne intrigue et bien écrit mais j'ai eu du mal avec l'écriture des personnages. Une bonne ambiance mais j'aurai aimé une fin plus poignante
  • plumes.macabres Le 09 Mai 2023 à 17:56
  • Cyan Le 27 Juin 2023 à 11:41
    Plutôt original et bien fichu pour le contexte historique et médical, mais la mise en place est très longue et la construction de l'intrigue et la plume ne m'ont pas entièrement convaincue. Bonne lecture, mais sans plus. Pas mémorable.
  • Ju lit les Mots Le 10 Juillet 2023 à 11:19
    Et ce bandeau ? On en parle ? « Grand Prix des enquêteurs », moi, je veux bien, mais elle est ou l’enquête ? Non pas que je n’ai pas aimée, j’ai même appréciée ma lecture, malgré quelques incohérences.
  • Oceaneca Le 25 Janvier 2024 à 10:22
    Le contexte historique est intéressant pour son atmosphère de chasse aux sorcières. Malheureusement, le tout reste assez pauvre : pas de grand intérêt pour les personnages et l’enquête qu’on nous promet est quasi-inexistante.