Le loup de Wall street
Jordan Belfort2008

13.6

Oui, aujourd'hui, je sais que le lancer de nains, c'est mal, et que c'est mal aussi de partouzer avec quatre putains, et que c'est mal de manipuler le cours des actions. Jordan Belfort nous fait entrer dans le temple de la spéculation mondiale, découvrir ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Nul ne les connaît mieux que lui: il n'y a pas si longtemps, tout le monde dans le milieu de la Bourse l'appelait le loup de Wall Street. Comment est-il devenu l'un des hommes les plus riches de New York? Comment, à force d'excès en tout genre, a-t-il fini arrêté par le FBI? Avec un sens hallucinant de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragi-comique, de ses débuts de trader jusqu'à sa chute vertigineuse, en passant par les sommets de la fortune la plus insolente, les fêtes les plus décadentes, les cocktails de psychotropes les plus fous. Une vie de rock star. Cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales. Parce qu'elle est authentiquement insensée. Et parce qu'elle constitue le faire-part de décès des exubérantes années Bourses. À moins que tout ne recommence de plus belle demain?

Titre original : The Wolf of Wall Street (2008)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 760 pages | Sortie : 7 avril 2014 | ISBN : 9782253129042

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 6 février 2011 | ISBN : 2253129046

2009 Editions Max Milo

2008 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | ISBN : 9781444778120

• mysterecricri Le 11 Janvier 2014 à 22:40
    Long, ennuyeux, sans intérêt, j'ai décroché à la 154 pages et encore en me forçant. Ce n'est qu'une succession de descriptions... Déçue.
  • Love_sets Le 28 Juin 2014 à 12:48
    J'ai littéralement dévoré ce livre ! Assez descriptif sur la forme, mais un style vif et prenant de la première page jusqu'à la dernière.
  • sarabh Le 25 Octobre 2015 à 16:21
    J'ai adoré le roman, tout est dans le détail, baignant dans le bain de bourse c'était une vision différente que je portais sur ce domaine après avoir lu ce roman. Une vraie pépite
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 23:22
    J'ai aimé ce livre, et pour une fois, j'ai aimé le film qui en est tiré
  • breizh22 Le 29 Décembre 2017 à 10:25
    Moi aussi, je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce livre, mal écrit. Même en sautant des pages, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
  • May5 Le 22 Septembre 2018 à 15:35
    Dans un style direct, Jordan Belfort nous raconte sa vie de drogué, d'accro au sexe, d'accro à l'argent. Il nous décrit un monde écœurant dans lequel il a vécu et qui a failli de le détruire physiquement. J'ai fini ce livre sans éprouver une quelconque sympathie pour l'auteur, mais je suis contente d'avoir lu la biographie d'un personnage qui appartient à un monde que je ne comprends toujours pas
  • Mignoned Le 15 Décembre 2019 à 14:03
    J'ai beaucoup eu du mal à finir cette biographie. Je n'ai pas tellement accroché mais je suis contente de connaître son histoire.
  • Les Mille et Un Livres Le 25 Janvier 2021 à 10:47
    Sans être un coup de coeur, ce livre reste tout de même une découverte intéressante ! On découvre un personnage à la fois charismatique et franc dans ses propos mais en accord avec la vie presque surréaliste qu'il mène. Malgré quelques concepts complexes propres au monde de la finance, cela n’handicape pas cette lecture qui est, par moment, presque aussi haletante qu'un thriller !
  • Dévoreur de Books Le 20 Novembre 2022 à 22:31
    Un parcours incroyable, une histoire sans concession où l'auteur se livre et avoue les nombreux travers de cette période incroyable qu'il vécu pendant 5 ans. Le film est très fidèle à l'ouvrage.