Le loup de la 135e
Rebecca Dautremer et Arthur Leboeuf2008

15.5

Un gamin tout de rouge vêtu traverse la forêt pour aller porter quelques paquets chez le grand-père Johnson. En chemin, il rencontre le loup... de la 135e ! Car c'est une forêt de brique et de ferraille, dans les rues de New York, que ce petit va parcourir : de son quartier de Harlem, droit vers le sud de Manhattan, et jusqu'au pont de Brooklyn. Mais laissons-le raconter lui-même ce souvenir d'enfance...

2014 Editions Seuil ('issime)

• Tachan Le 21 Mars 2015 à 18:04
    Cette fois, R.Dautremer n'est pas derrière les crayons pour illustrer cette histoire, mais pour l'écrire, et c'est à nouveau une grande réussite. Quelle magnifique façon elle a trouvé de revisiter un conte aussi traditionnel que le Petit chaperon rouge. Elle le replace dans la New York des années 60 avec un grand brio, grâce à cette histoire à double niveau où dessins et texte ont leur vie propre.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:19
    Bien que j'apprécie beaucoup Rebecca Dautremer habituellement, je n'ai pas du tout été séduite par l'histoire ici.