Le loup dans la bergerie - le monstre de Caussols
Fabio M. Mitchelli2021

Il est des bergeries dans lesquelles même le loup n’ose pas entrer.
À mille mètres d’altitude au-dessus de Grasse s’étend le plateau de Caussols, lunaire et envoûtant. En son coeur : la bergerie de Jean-Michel Auban, accusé de cannibalisme et désormais sous les verrous. La première fois qu’il s’y rend, Samuel Steiner, qui est pourtant un commandant de police aguerri, est saisi de vertige. Car la bergerie a été le théâtre d’horreurs indicibles et de nombreux corps y seraient enterrés, dont celui de son père.
Pour comprendre comment ce dernier a pu se retrouver parmi les victimes, Samuel va questionner l’ancienne compagne du tueur. Mais en plongeant dans l’histoire de ce couple lié par la terreur et le sang, il se verra contraint d’affronter un fauve surgi de son propre passé.

Librement inspiré de l’affaire du « berger de Caussols », l’un des plus effroyables faits divers français.
« On est pris au piège de Fabio Mitchelli : Magistral ! » Marina Carrère d’Encausse, « Le Magazine de la santé », France 5.

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : https://actualitte.com/article/98295/avantparutions/leloupdanslabergeriedefabiommitchellilemonstredecaussols