Le Lotus rose, tome 1 : La vallée du Lotus rose
Kate McAlistair2018

Saga Le Lotus rose Terminée

16.1

1918. À 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l’aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera en échange ses recherches liées à une cité disparue.
À bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde, tout en l’encourageant à prendre en main sa destinée. Durant la traversée, elle fait aussi connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue.
Au Bengale, elle découvre, prise au piège, que son futur époux est un trafiquant d’opium notoire, au caractère tyrannique. Et malgré la délicatesse du prince Charu, qui la courtise, elle ne parvient pas à oublier Jan...
Des jardins de Darjeeling aux mangroves des Sundarbans, ce premier volume de la trilogie du Lotus rose met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 861 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782377353590

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1497 min | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782809825114

2019 Editions France Loisirs

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782809825114

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 679 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782809825398

2018 Editions L'Archipel

• ladyromance Le 17 Octobre 2018 à 11:57
    La Vallée du Lotus rose est un roman d'aventure et d'évasion par excellence qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions avec ses drames, ses amours, ses passions, ses espoirs et ses déceptions, allant de moments de rêve à d'autres de cauchemar dans un pays des plus exotiques à un moment de grande agitation. Une héroïne courageuse et attachante devant lutter pour choisir sa propre vie.
  • monjardinlitteraire Le 28 Octobre 2018 à 08:17
    Du suspense, de l’émotion, de l’exotisme… Voilà tous les ingrédients de ce roman qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Dépaysement garanti !
  • elle-m-lire Le 16 Novembre 2018 à 11:48
    N’ayez pas peur en voyant cette jolie brique. La Vallée du Lotus rose est le premier tome d’une saga qui promet d’être superbe. Une évasion dans le temps et dans l’espace, en compagnie d’une héroïne prête à tout pour décider de sa vie. Il me tarde de lire la suite.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 22 Novembre 2018 à 07:17
    Tout ça pour vous dire que si vous êtes fan de romans qui mêle aventure, voyage, évasion qui nous fait passer par tout un panel d'émotions et de sensations fortes, ce livre est fait pour vous !
  • Booksandtealover Le 19 Février 2019 à 11:36
    J'ai ris, aimé, pleuré, été humiliée, apeurée et tellement d'autres émotions, aux côtés de Jezebel. J'ai été complètement happée dans son histoire au point d'en pleurer et de me sentir complètement désemparée pour elle. Et en même temps j'ai voulu me battre avec elle pour "qu'on" s'en sorte! Un roman qui touche à des problèmatiques importantes (violence, éducation, pouvoir...)! A lire absolument!
  • Claire003 Le 10 Mai 2019 à 01:34
    Mon grand coup de cœur de ce début d’année 2019. De l’aventure, de la romance passionnée, du voyage au parfum de l’Inde. Les descriptions, nombreuses mais jamais inutiles, poétiques aussi, nous plongent à cette époque dure et la rende magique, vraie, vibrante. Magnifique!
  • vero17 Le 27 Janvier 2020 à 11:54
    680 pages ,c’est long , beaucoup trop long . ce livre est extrêmement bien écrit. l'histoire est captivante malheureusement elle est noyée dans d'infinies descriptions certes très belles et sensuelles mais qui rallongent beaucoup le livre. personnellement j'en ai été agacée après des heures d'écoute. Si c'est une saga, je ne lirai pas la suite
  • Poupimum Le 29 Février 2020 à 14:18
    L'héroïne, irritante au possible avec ses réactions puériles et ses brusques revirements, m'a gâché la lecture.
  • La route des lecteurs Le 08 Mars 2020 à 16:40
    Ce premier tome a une été une légère déception. Une écriture beaucoup trop descriptive pour moi. Même si la plume reste fluide, elle reste trop contemplative. Jezebel m'a plu mais est très agaçante par moment... J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois ! La romance m'a toutefois beaucoup plu et j'avais envie de voir où ça allait mener. Je ne pense pas lire la suite :-/
  • Ingrid59 Le 25 Juin 2020 à 12:38
    Vivant, vibrant et riche en émotions, La Vallée du Lotus rose possède tous les ingrédients du grand roman d’évasion. Kate McAlistair y a tissé une intrigue sentimentale pleine d’aventures et de rebondissements dans un cadre exotique enchanteur. C'est absolument somptueux, absolument passionnant !
  • Jalna Le 20 Octobre 2020 à 16:20
    Lecture passionnante. Cependant avec à mon goût un peu trop descriptive et trop de longueurs. L’héroïne m’a agacé par moment mais j’ai passé de très bon moments de lecture en Inde.
  • Jalna Le 20 Octobre 2020 à 23:33
  • Jalna Le 21 Octobre 2020 à 22:10
  • Le Boudoir des livres Le 16 Novembre 2020 à 17:40
    Kate McAlistair partage sa passion pour les voyages et l’Inde dans une magnifique histoire d’amour où elle entraîne ses lecteurs avides de connaître la suite des aventures de Jezebel et Jan. Un premier tome qui promet un voyage aussi envoûtant que somptueux avec une plume puissante et magnifique tout en subtilité.
  • Marie-nel Le 22 Juin 2021 à 14:42
    Un très bon début de saga que j'ai beaucoup aimé. J'ai pu faire un très beau voyage en Inde et je me suis régalée. Les personnages, les décors, l'ambiance sont très bien travaillés. Ca se laisse lire tout seul, il.y a beaucoup de péripéties, on ne s'ennuie pas une seconde. Je n'ai qu'une hâte, lire le second tome.
  • Meslecturesco Le 18 Février 2024 à 10:06
    Un bon livre romanesque historique. Histoire plaisante et agréable. Personnages attachants. Passéun bon moment. Hâte de lire la suite.