Le livre le plus nul de la bibliothèque
Nicolas Ancion2019

14.5

Si un jour on m'avait dit que j'allais lire Le livre le plus nul de la bibliothèque, je n'y aurais pas cru et j'aurais tout de suite demandé : « Il y a combien de pages,Madame? ». Puis j'aurais demandé de quoi ça parlait. Elle aurait été bien embêtée, la prof, parce que dans ce livre, justement, il n'y a pas une histoire, mais plusieurs. Et qu'elles ne sont pas toujours faciles à résumer. Heureusement, la plupart sont très courtes. Et certaines sont moins nulles que les autres. Ou le contraire. À vous de juger.

2019 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782874231162

• Savon Le 16 Novembre 2019 à 16:21
    Je n'ai pas réussi à savoir vers quel public s’adressait ce livre
  • MSophieBC Le 19 Novembre 2019 à 14:24
    Le livre le plus nul de la bibliothèque n’est pas celui qu’on croit. En effet, sous un titre aussi réducteur, plusieurs nouvelles s’offrent au lecteur. Certaines très courtes, d’autres plus longues. Mais toutes empruntes d’un léger humour à la Belge, quitte à flirter parfois avec le surréalisme. Des nouvelles du quotidien, qui pourtant transmettent toutes une petite « morale ».