Le livre extraordinaire des dragons
Stella Caldwell et Gonzalo Kenny2021

16.9

Avec une attention particulière apportée aux détails, chaque dragon est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire. Pour chacun d’entre eux, sept à huit anecdotes incroyables et un focus spécifique qui présente le lieu d’origine du mythe, le type de tanière, le comportement ou les pouvoirs du dragon.

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 80 pages | Sortie : 5 novembre 2021 | ISBN : 9782374084053

• Tachan Le 29 Décembre 2021 à 14:06
    Je ne pensais pas aimer autant.Je pensais avant tout me régaler avec les illustrations mais je me suis aussi régalée avec les informations peuplant l'ouvrage. C'était top! Les amateurs de créatures fantastiques devraient être comblés.Dans le numéro présent, les auteurs mélangent volontiers beaux dessins, documentaire et contes & légendes, le tout en grand format dans un livre très varié et complet
  • Myfanwi Le 26 Février 2022 à 13:16
    Très chouette album qui explore les mythologies du monde entier pour présenter la diversité des dragons dans notre culture. Il y en a des classiques et des plus inhabituels, dont certains dont je n'avais jamais entendu parler, y compris pour l'un d'entre eux en France. L'album est fourni et les illustrations vraiment belles et de qualité. Il plaira sans aucun doute aux fanas de reptiles volants.
  • chris 311830 Le 10 Juin 2023 à 18:12
    Moi qui adore les dragons, cette ouvrage que m'a offert mon mari est absolument magnifique. Certains sont connu, d'autre seulement de nom. Et puis quelque uns qui sont complètement inconnu
  • Bouledechat Le 11 Décembre 2023 à 09:03
    Ce livre fait un tour du monde assez complet, je pense que c'est son intérêt principal. Au-delà de ça, c'est très survolé, donc très bien pour un public jeunesse en découverte, mais pour les fans de dragons c'est un peu léger. Les illustrations sont belles mais sans être extraordinaires. Bref, une jolie couverture, sympa pour les plus jeunes, mais sinon je pense qu'on peut s'en passer.