18.0

Les livres, comme les chats, auraient neuf vies. Leur passage en librairie dure quelques semaines, mais une autre vie commence dans les mains des lecteurs et des lectrices. Aimer un livre, c'est le prêter, l'offrir, le recommander, en parler, le commenter sur son blog, le présenter sur YouTube ou dans un cercle de lecture, et puis le poser sur un rayonnage ou le laisser quelque part, en quête d'une autre vie.
Au travers des témoignages de lecteurs-échangeurs, se dessine tout un panorama des usages du livre, et des changements provoqués par internet et le livre numérique. Le livre-échange met en lumière une écologie de la lecture, dans toute la diversité des pratiques.

2018 [E-book] Editions C&F

Française Langue française | 286 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 978-2915825763

2018 Editions C&F (Culture numérique)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782915825763

• AliFantasque Le 23 Février 2023 à 22:18
    Très bon essai très bien écrit et qui donne beaucoup d'exemples sur différents types d'échanges autour du livre. Utile à la fois pour les professionnels et les étudiants en métiers du livre, de l'édition et des bibliothèques, ou tout simplement pour des passionnés de livres et de lecture.