Le Livre du Nouveau Soleil, intégrale
Gene Wolfe2009

20.0

EXCELLENT

Baignée par la lumière rougeoyante de son soleil mourant, la Terre est devenue Teur, un monde dans un futur si lointain que seule perdure la légende d’une époque durant laquelle les humains voyageaient entre les étoiles. Sévérian, un homme à la mémoire phénoménale, nous conte une vie d’exil. Banni de la sinistre guilde des bourreaux par amour, il doit quitter la capitale Nessus pour une lointaine province dont il ignore tout. Des portes cyclopéennes de la cité jusqu’aux confins de l’espace, ses pérégrinations et ses étranges rencontres le conduiront à défier la tyrannie de l’Autarque, le souverain mystérieux du continent et à franchir les frontières de l’espace et du temps.

2021 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | 1500 pages | Sortie : 11 juin 2021 | ISBN : 2354089163

• Ereme Le 15 Janvier 2024 à 21:02
    Parole de bibliothécaire, il s'agit sans aucun doute du meilleur roman de genre que j'ai lu de ma vie. Attention, il rendra fade et insipide toute lecture postérieure.