Le Livre du Long Soleil, tome 4 : L'Exode
Gene Wolfe1998

18.0

Décidément, la charge de caldé n'a rien d'une sinécure... A peine installé au pouvoir, Organsin doit retrousser ses manches pour ramener la paix et la liberté dans la cité de Viron : complot, trahison, enlèvement, tentative d'assassinat, rien ne lui est épargné. Il lui faut encore déjouer les intrigues d'un allié bien encombrant - les amazones de Trivigaunte et leur chef, la redoutable généralissime Siyuf -, percer le secret de sa naissance et retrouver la trace de ses amis : Alque, le voleur et prophète du dieu Tartaros, Amarante, la prostituée à laquelle l'unissent des liens mystérieux et, surtout, la belle et inconstante Jacinthe... Tout ceci ne serait rien sans la menace qui pèse sur le Méande : car pour lui, le compte à rebours a commencé. Et si l'humanité veut échapper à la destruction promise par le dieu Pas, elle n'a d'autre choix que d'émigrer vers une destination inconnue, sans espoir de retour. Vers une lointaine planète bleue sur laquelle la guette de nouveaux dangers...

Titre original : Urth : Book of the Long Sun, bok 4 : Exodus from the long sun (1996)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 537 pages | ISBN : 2253023442

1998 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 478 pages | ISBN : 2290049212