Le Livre du Long Soleil, tome 1 : Côté nuit
Gene Wolfe1994

16.5

" J'ai envie de toi, pater. Si tu refuses, j'appelle les gardes ", menace Jacinthe en pointant son arme sur lui. Organsin n'est pas près d'oublier cette journée. Tout a commencé par des voix lui ordonnant de sauver un temple de la profanation. Pour ça, il a dû affronter Sangre, un puissant truand, et son favori Musc, tortionnaire raffiné. Ensuite, il s'est introduit dans une villa gardée par un robot géant, a combattu un démon femelle et un oiseau monstrueux... Pas mal, pour un jeune prêtre plus familier des Ecritures que de l'aventure ! Et à présent, c'est une fille superbe qui en veut à sa vertu ! Céder à la tentation, ce serait s'interdire de contempler un jour le visage des dieux... Alors Organsin prend une sage décision : il enjambe la fenêtre et saute dans le vide. S'il était tombé sur la tête, il se serait épargné bien des ennuis...

Titre original : Urth : Book of the Long Sun, book 1 : Nightside the Long Sun (1993)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 316 pages | ISBN : 2253023418

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 317 pages | ISBN : 2277237086