Le Livre des mots, tome 2 : Le Temps des trahisons
J. V. Jones2006

Saga Le Livre des mots Terminée

15.8

Tandis qu’à Château Harvell, le prince dément Kylock s’empare du pouvoir en mettant fin aux jours de son père grabataire, Jack poursuit son exil à travers les Terres connues et tente d’échapper aux griffes du maléfique chancelier Baralis, qui convoite la puissance de ses pouvoirs magiques latents.rnCroyant son amie Melliandra tombée durant leur fuite sous les coups des guerriers Halcus, ennemis séculaires des Quatre Royaumes, le jeune homme va devoir livrer maints combats, déjouer mille trahisons pour accomplir une vengeance qui l’amènera à affronter sa propre destinée...

Titre original : Book of Words, book 2 : A Man Betrayed (1996)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 851 pages | ISBN : 9782253119685

2008 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 852 pages | ISBN : 2253119687

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 527 pages

2006 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 558 pages | ISBN : 9782702136680

• Aere Le 29 Août 2011 à 18:22
    Une suite plus soutenue qui entre vraiment au coeur de l'histoire. Les intrigues politiques sont exacerbées, les personnages éprouvés et le destin se referme petit à petit sur nos héros. Le troisième tome promet d'être explosif.
  • Liestra Le 21 Décembre 2011 à 18:09
    J'ai de loin préféré ce 2ième tome au premier et je n'ai qu'un hâte : lire le dernier! L'auteur a su ammener tout doucement son intrigue, et je suis sous le charme! Ajouté à une plume merveilleuse, et des situations qui vont du rire aux larmes, c'est indéniablement une très belle surprise. Lisez-le!
  • erine6 Le 12 Avril 2012 à 19:13
    Une intrigue qui prend énormément de l'ampleur...une totale surprise je n'aurais jamais imaginé cet avenir pour nos personnages. La lecture est toujours agréable, la tendance à la dérision, l'exagération est toujours présente. Je me demande même où l'auteur est allé chercher des idées si farfelues.
  • Nefertari Le 03 Août 2013 à 23:53
    La plupart des personnages, l'intrigue et même le style de l'auteur souffrent d'une absence de finesse. Jones se regarde écrire sur des centaines de pages... C'est long.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 13:30
    Happée par le 1er tome, j'ai enchainé sur le 2nd, plus calme, mais dont l'intrigue reste touffue, pour nous emmener à la fin vers ce fichu 3eme tome Style toujours leger, des dialogues qui s'enchainent avec rythme, des personnages qui évoluent tous, les principaux comme les secondaires : c'est complexe comme scenario mais ne le parait pas du tout a la lecture