Le Livre des merveilles
Etienne Le Roux et Vincent Froissard2021

15.6

Entre dépaysement et exotisme, "Le Livre des merveilles" conte l'incroyable voyage qui mena un jeune vagabond sur les pas de Marco Polo. Scénarisé par Étienne Le Roux et dessiné par Vincent Froissard, "Le Livre des merveilles" raconte la rencontre fortuite entre un jeune vagabond et un vieil homme qui se révèle être Marco Polo. À travers les confidences de l'explorateur, le jeune homme va s'immerger dans le récit de son incroyable épopée en Chine, et comprendre ce qui a motivé son voyage...

2021 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782302093133

• Cendre Le 19 Juin 2021 à 21:26
    Jolis dessins, une immersion dans les voyages de Marco Polo, de manière très romancée. Il a manqué quelque chose pour en faire plus qu'une bonne lecture.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Janvier 2022 à 11:36
    Une BD assez surprenante qui relate l'histoire de Marco Polo par un biais spécial. Un vagabond et un enfant marchent sur ses traces. Je ne connaissais pas la vie et le parcours de ce personnage historique. Et j'ai trouvé la démarche très belle, même si la fin et la chute sont un peu bâclées à mon goût. Il manque une petite étincelle pour qu'on s'attache véritablement aux personnages.