Le livre des martyrs, tome 08 : La Rançon des Molosses
Steven Erikson2022

Saga Le livre des martyrs Terminée

18.4

Darujhistan, la cité aux feux bleus. Le festival de Gedderone bat son plein et les fêtards envahissent les rues. Mais la ville n’est pas aussi joyeuse qu’elle le paraît. Des assassins rôdent, des complots se tissent dans l’ombre, de terribles présages hantent les nuits. Kruppe le sait, les jours à venir seront sombres et porteurs de tristes nouvelles. La Guilde des assassins a accepté d’éliminer les anciens Brûleurs de Ponts propriétaires de la Taverne de Krul. Grognard s’engage auprès de la Trygalle juste avant que le fils de Pierrie Menackis disparaisse. Couteaux s’apprête à retrouver ses vieux amis, mais il n’est plus le jeune Crokus d’autrefois.

Loin au sud, une autre menace se dresse : le Dieu Mourant. Il conquiert chaque jour plus d’adeptes grâce à l’ivresse que procure le kelyk, jusque dans les murs de Corail la Noire. Même parmi les fidèles du Rédempteur, rassemblés autour du tumulus d’Itkovian, ils sont nombreux à succomber et à se convertir. Mais Anomander Rake, qui règne sur la ville, a d’autres problèmes à régler. Au sein de Dragnipur, le Chaos pourrait bien engloutir la porte de Kurald Galain, une catastrophe aux conséquences inestimables…

Titre original : Malazan book of the fallen, book 08: Toll the hounds (2008)

2022 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 1184 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9791097270957

2022 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 1184 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9791097270964

2009 Editions Bantam Books

2008 Editions Tor Books

• Saidor Le 07 Novembre 2020 à 13:49
    Des assassins divisés, des vétérans sortis de leur retraite, des règlements de compte amoureux, le désespoir d'un peuple trop attaché à leur figure, dans les limites d'une ville où se trame tant de complots, où la magie révèle une fois encore toute sa puissance. Assurément une réussite, et quel plaisir de revoir des personnages absent depuis la moitié de la saga !
  • S_ren Le 30 Mars 2023 à 14:52
    Un tome centré sur les tistes andii et Darujhistan. L'ambiance est lourde, teintée de deuil, une lecture parfois difficile... et pourtant c'est un coup de cœur. Une œuvre magistrale, qui continue parfaitement la saga. Hâte de poursuivre avec le suivant, la série est assurément ce que j'ai lu de meilleur depuis plusieurs années !