Le livre des livres
Marc-Antoine Mathieu2017

15.2

Submergé par son inspiration, Marc-Antoine Mathieu imagine un recueil de couvertures de livres qui n’existent pas, mais dont le titre, le texte de présentation et l’illustration portent en eux le ferment d’univers insolites.

"Lorsque le Grand Entrepôt Des Albums Imaginaires brûla, toutes les couvertures en attente de leur histoire partirent en fumée, les fictions de fictions disparurent en une fumée blanche qui obscurcit le ciel de Babel à Alexandrie. Quelques-unes échappèrent aux flammes. Comme autant de flacons en quête de leur ivresse, ces promesses de récits furent mises à la page pour devenir un livre, ce livre…"

2017 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 2413002324

• Moriartyk Le 18 Mai 2022 à 17:44
    J'aime beaucoup rouvrir ce livre de temps à autre, selon mon humeur, et laisser mon esprit divaguer. Parfois en cherchant un indice sur les couvertures, parfois en créant l'histoire qui aurait dû naître, parfois juste en admirant les détails du dessin. La couverture elle-même peut faire parti de ces livres imaginaires, comme une boucle sans fin. C'est le gentil OVNI à avoir dans sa bibliothèque