Le livre des glaces, tome 2 : La fille et la montagne
Mark Lawrence17

15.0

Sur les territoires blancs de l’Abeth, tout n’est plus que glace à perte de vue. À l’exception du Roc Noir.

Cela fait des générations que, du haut de leur montagne, les prêtres du Dieu Caché commandent le destin des tribus par la magie et le fer. Leur autorité n’avait jamais été contestée. Jusqu’à l’arrivée de Yaz, enfant de la glace arrachée à la seule vie qu’elle connaissait pour tracer son propre chemin. Elle a une montagne à gravir, et même si elle parvient à vaincre le Dieu Caché, une immense étendue gelée la sépare encore du monde vert de ses rêves. Et avant de pouvoir entreprendre son périple, Yaz doit découvrir ce qui est arrivé à ses proches, secourir ceux qui peuvent encore l’être.

L’Abeth conserve jalousement ses secrets, mais Yaz est bien décidée à dévoiler la vérité, car les étoiles brillent plus fort en sa présence.

Titre original : Book of the ice, book 2: The girl and the mountain (2021)

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 480 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791028117122

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028112837

• Books-all-the-times Le 17 Décembre 2022 à 22:13
    Un deuxième tome un peu trop fouillis et avec des longueurs qui alourdissent un intrigue complexe. Je suis pas certaine d'avoir saisie toutes les subtilités de l'univers et j'espère que le troisième sera plus clair. J'ai tout de même envie d'en avoir plus surtout après cette fin.