Le Livre des étoiles, tome 3 : Le Visage de l'ombre
Erik L'Homme2003

Saga Le livre des étoiles Terminée

17.1

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre ou pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ?

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 29 juin 2017 | ISBN : 9782075090872

2007 Editions Folio (Junior)

2004 Editions Folio (Junior)

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

On en parle aussi sur le forum

• Helioppe Le 17 Décembre 2009 à 19:17
    ce livres est trop bien mais un peu cour quand meme
  • rachanna Le 19 Mars 2011 à 12:59
    Livre qui achève une belle série.
  • didie Le 06 Juillet 2011 à 13:03
    Un univers très riche et très interessant. L'histoire est vraie géniale mais j'aurais préféré une fin un peu différente
  • ptitelfe Le 17 Août 2011 à 19:10
    Un coup de coeur pour ce dernier tome! la trilogie est vraiment géniale et j'ai adoré suivre leurs aventures !
  • Luna Le 31 Octobre 2011 à 09:04
    La fin est juste celle qu'il me fallait ! Ce fut une lecture très agréable.
  • _ananas_ Le 03 Novembre 2011 à 20:42
    Une très belle pour conclure cette saga !!!
  • LaCrollee Le 03 Juin 2015 à 18:19
    Bien conclu avec une bonne bataille et la découverte des origines de Guillemot, mais dommage que ce soit déjà le dernier tome!
  • Sollyne Le 01 Décembre 2015 à 09:14
    Simple, sans énorme surprise concernant l'intrigue, mais terriblement prenant et efficace. Très chouette :)
  • sgothegool Le 13 Janvier 2017 à 01:08
    Une trilogie à l'univers riche qui n'évite pas quelques clichés (le héros orphelin) mais très agréable à lire !
  • Lumina33 Le 30 Août 2018 à 22:34
    Le dernier tome est assez cohérent. La magie qui vient toute seule au secours de Guillemot, j’ai trouvé ça un peu facile. Ses amis ont une idée géniale pour lui venir en aide ! Mais je m’étonne que Gérald fasse encore confiance aux enfants pour se tenir à l’écart… L’Ombre est bien difficile à abattre ! J’ai compris avant la fin qui étaient les parents de Guillemot, mais pas l’identité l’Ombre !
  • willa khalenz Le 30 Septembre 2019 à 00:13
    Mon tome préféré de la trilogie. Tous les mystères résolus après une grande bataille très agréable a suivre. Un peu dommage de quitter Guillemot aussi vite cependant. Je retournerais bien dans cet univers suivre les aventures de guillemot et sa clique.
  • Myrrh Le 07 Janvier 2021 à 22:48
    Le meilleur tome de la trilogie a mon goût ! Alors oui Guillemot est un peu cheaté mais c'est pas grave, il est attachant et gentil, j'ai été triste de le laisser, lui et ses amis. Les révélations sont sympathiques, les combats épiques et la fin très réussie. Une belle conclusion !