Le livre des anciens, tome 2 : Soeur grise
Mark Lawrence2018

Saga Le livre des anciens Terminée

16.2

Depuis des siècles, les novices du couvent de la Mansuétude affinent leurs talents à l’abri de ses murs. Avant de quitter le couvent, la jeune Nona doit choisir à quel ordre se consacrer… Mènera-t-elle une vie de prière au service de l’Ancêtre, ou optera-t-elle pour la voie du poing et de la lame ?

Mais sa décision dépend d’une meurtrière arrogante dont elle a un jour arrêté la main et du seigneur le plus riche de l’Empire. Sans compter l’influence d’une femme qui convoite le trône impérial, et a fait de l’Inquisition son bras armé.

Alors qu’autour d’elle le monde semble rétrécir, Nona doit tracer son propre chemin, déchirée entre l’amitié, la vengeance, l’ambition et la loyauté.

Une seule certitude demeure : le sang coulera.

Titre original : Book of the Ancestor, book 2: Grey Sister (2018)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | Lu par Manon Jomain | Durée : 826 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : B08LF3DLK2

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 552 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791028114664

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 979-10-281-1136-6

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire KREUTZBERGER | 456 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9791028103101

2018 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780008152345

2018 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | ISBN : 9781101988886

• Loucat Le 12 Septembre 2019 à 14:06
    J'attendais cet opus avec grande impatience, après avoir dévoré le tome 1, "Soeur Ecarlate". L'intrigue est passionnante, l'entrée dans l'adolescence des jeunes Soeurs se révèle périlleuse. Cernées par les menaces, baignant dans la violence et la magie, elles ne peuvent s'en remettre qu'à leur loyauté et leur amitié indéfectible. Vivement la suite !
  • Saidor Le 20 Mars 2021 à 14:29
    Ce deuxième tome explore de nouveaux pans de cet univers, notamment une partie plus politique dans lesquelles s'impliquent notamment Vitrage (nouveau point de vue) et Sherzal, soeur de l'empereur. Nona a grandi et suit une évolution logique dans un monde toujours cruel, avec en ajout Keot rien que pour tourmenter son esprit. L'histoire est toujours plaisante même si la trilogie ne sera probablemen
  • Viku Le 05 Mai 2021 à 23:22
    J'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome, l'intrigue reste brouillonne, même s'il y a des éléments intéressants mais qui paraissent peu approfondis. Les scènes de combat sont un petit peu moins prenantes que dans le premier, mais reste assez impressionnantes dans leur description. Un bon tome, mais j'ai un peu peur de la conclusion de cette saga.
  • RomyRead Le 18 Décembre 2021 à 13:11
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, plus que le premier. J'adore ces moments où on suit Nona dans son apprentissage et ensuite, on est en plein milieu de combats épiques entre les personnages. L'intrigue est folle et l'écriture hyper accessible. J'ai bouffé ce roman en une journée, impossible de le lâcher.
  • Miss Audrey Le 29 Janvier 2022 à 22:35
    Comme dans le 1er tome, j'ai aimé retrouver les cours au couvent, à l'exception du fait qu'on a encore une nouvelle "méchante" et des embrouilles entre filles. Le personnage de Keot m'a laissée perplexe, je ne suis pas sûre qu'il soit indispensable à l'histoire. En revanche les émotions sont bien décrites, l'intrigue se développe, les personnages souffrent, il y a de l'imprévu... je lirai la fin !
  • Fei Le 19 Février 2022 à 11:32
    Une suite plus rythmée que le premier tome! On suit Nona mais aussi le point de vue d'autre personnages cette fois ci, ce que j'ai beaucoup apprécié. L'auteur nous livre quelques infos supplémentaires sur l'univers mais l'ensemble reste tout de même encore assez mystérieux. Je lirais avec plaisir la suite :)
  • LordSith Le 23 Mai 2022 à 08:19
    Le récit est encore morcelé entre moments futurs et présents, ce qui est assez inutile; en dehors de ça, c'est intéressant, mais il y a quand même pas mal de coïncidences profitables à notre héroïne. Le monde développé est intriguant mais aucune avancée n'est faite sur une résolution du vrai problème donc je me demande bien où tout ça va finir, et si ça sera concluant.