Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil
Marie Pavlenko2011

Saga Le livre de Saskia Terminée

16.8

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Pocket (Fantasy)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 291975503X

• Nennia Le 20 Mai 2011 à 13:49
    Un début un peu difficile, mais ensuite, c'est que du bonheur !!! Une très bonne lecture !
  • Harmony The Witch Le 20 Mai 2011 à 19:32
    Un coup de coeur ! J'ai adoré !
  • bubblegirl67 Le 22 Mai 2011 à 11:58
    Une histoire vraiment captivante avec des personnages attachants. Un coup de coeur. Mais à quand la suite ????
  • Fée Bourbonnaise Le 27 Mai 2011 à 19:37
    Très bon 1er tome qui pose de belles bases, la suite risque d'être très intéressante.
  • Samlor-en-livre Le 29 Mai 2011 à 10:33
    également adoré! J'ai pas encore fini le livre, mais je sais déjà que je vais avoir de la difficulté à attendre la suite!
  • Sakinia Le 31 Mai 2011 à 22:43
    Un 1er que j'ai adorée ! Gros coup de coeur pour ce livre !
  • Agnah Le 26 Juin 2011 à 23:52
    j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de savoir la suite =P
  • Ganymede Le 05 Août 2011 à 18:07
    Contrairement à beaucoup apparemment, j'avoue avoir été un peu déçue par ce livre. J'attendais un peu plus d'originalité... (J'ai fait de nombreuses comparaisons entre Tod et Patch de Hush hush, notamment.)
  • SilverLiningBE Le 17 Octobre 2011 à 12:33
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si, effectivement, au début, c'est un peu difficile. Belle mythologie et bonnes idées assez prometteuses. Ce roman est très agréable à lire et je crois que cette saga a un potentiel énorme.
  • A Contre Mots Le 02 Février 2012 à 18:09
    Je suis entrée directement dans l'histoire. Pas un coup de coeur, mais Presque ! Je veux la suite !
  • angelebb Le 10 Février 2012 à 21:00
    Un premier tome qui construit un début de saga intéressant. A suivre!
  • Naminé Le 02 Mars 2012 à 21:44
    Magnifique ! J'ai été émue aux larmes, surtout sur la fin...
  • Les Hobbies de Séverine Le 11 Mars 2012 à 21:22
    GROS COUP DE <3! J'ai adoré de A à Z :D
  • Kassandra Le 20 Mars 2012 à 20:05
    Un gros coup de coeur.
  • jwpack Le 10 Avril 2012 à 21:46
    Je conseille ce bouquin aux adolescents et jeunes adultes qui apprécient la lecture légère, mais comportant, tout de même, une bonne histoire.
  • Elenah Le 22 Avril 2012 à 18:44
    Un premier tome COUP DE COEUR ! L'histoire est prennante, les personnages attachants, et j'ai adoré la narration. => CHRONIQUE DISPONIBLE pour plus de détails (sans spoilers) !!
  • A-Lise Le 03 Mai 2012 à 09:45
    une vraie petite perle ce roman!!! un vrai coup de coeur... il me faut le tome 2 et viteeeeeee
  • ilnyak1pas Le 11 Mai 2012 à 12:11
    Un bon roman j'ai aimé comment l'auteur manie la mythologie, cependant je n'ai pas eu l'étincelle...
  • DarkToy Le 23 Mai 2012 à 15:24
    J'ai adoré! C'est une très bonne découverte!
  • Ewatoppno Le 30 Mai 2012 à 12:35
    Enorme coup de foudre qui m'a laissé sans voix. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'intrigue. Très bien écrit, il est vrai quie ce n'est pas super original (j'avais déjà vu certaines choses) mais ça ne m'a pas empêchée de m'évader.Et par dessus tout j'ai aimé les messages véhiculés de l'auteur
  • Prissy Le 04 Juin 2012 à 15:56
    J'adore, aivis à venir !
  • Dex Le 21 Juin 2012 à 12:16
    Un très bon premier tome avec quelques fauses notes mais vraiment pas dérangeante, hâte de lire la suite =D
  • Setsuka Le 26 Juin 2012 à 12:20
    Un début laborieux, mais après ce n'est que du bonheur ! Une mythologie bien développée et des personnages attachants : il me tarde d'en apprendre plus dans le tome suivant !
  • Mademoiselle-Soleil Le 01 Juillet 2012 à 16:46
    Une superbe découverte, un coup de coeur !
  • youcki Le 05 Juillet 2012 à 21:58
    un vrai coup de coeur
  • FrenchDawn Le 14 Juillet 2012 à 19:01
    Une lecture plaisante, malgré une fin peut-être un peu facile à prévoir. Vivement la suite !!
  • Book&vous Le 20 Juillet 2012 à 20:34
    Pas un coup de coeur mais presque ! Une très jolie lecture qui vous fera pousser des ailes ;) !!
  • MarionJB Le 15 Septembre 2012 à 15:12
    Coup de coeur ! Malgré des rebondissements sans surprise, l'histoire est belle, réaliste, et pas forcément "happy end". La suite m'est désormais indispensable !
  • karine-eowyn Le 10 Décembre 2012 à 22:10
    un de mes livres coup de coeur ! il fait partie des livres qui m'ont fait découvrir que j'avais une réelle passion pour la lecture !
  • Bouchon des bois Le 27 Mars 2013 à 08:50
    Un gros coup de coeur que ce premier tome, tous les élèments y sont réunis pour en faire une trilogie de renom !
  • emel00 Le 24 Mai 2013 à 18:17
    J'ai adoré ! Un énorme coup de coeur !
  • Liestra Le 09 Juillet 2013 à 10:40
    J'ai adoré! Ce livre se lit tout seul, un vrai plaisir! Je vais même aller plus loin en parlant de coup de coeur^^
  • emel00 Le 12 Juillet 2013 à 20:36
    je comprend vraiment pas les gens qui ont abandonner ou mit des notes pourrie ! J'ai vraiment A-DO-RER
  • Mephisto57 Le 23 Juillet 2013 à 08:14
    Très bon premier tome. Très belle découverte.
  • Croqueuse-Livres Le 07 Août 2013 à 16:45
    Rien à dire ce livre, un véritable coup de coeur pour ce roman !
  • Magicluz Le 02 Septembre 2013 à 16:03
    J'ai trouvé que l'histoire peinait à s'installer et l'écriture très simple. Pourtant, une fois l'histoire lancée je n'ai pas pu m'arrêter et je lirais volontier la suite.
  • alucine Le 30 Septembre 2013 à 20:42
    Un roman jeunesse envoûtant et addictif, difficile à abandonner. Une intrigue haletante, un univers mystérieux bien ficelé, de l’action, des émotions… l’amour d’une mère pour son enfant adoptif et vice versa, l’amitié, la douleur face à un amour impossible…tous ces thèmes (et bien plus encore) sont abordés avec art ! Le livre de Saskia est un véritable coup de cœur ! Vivement la suite !
  • Rosehill Cottage Le 13 Octobre 2013 à 00:18
    Véritable coup de coeur !!! J'ai dévoré ce livre. L'histoire est vraiment passionnante ...Tous les ingrédients sont réunis : suspense, trahison, amour, amitié, etc ... Un livre à conseiller vivement <3 <3 <3
  • Les chroniques d' Arwen Le 01 Janvier 2014 à 15:00
    THE coup de coeur de l'année 2013, j'ai été époustouflée par cet univers si imaginatif crée par l'auteure. Je suis totalement tombée sous le charme de ses personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Mypianocanta Le 15 Avril 2014 à 20:28
    Un univers passionnant, des héros attachants et pas nunuche, une action prenante … tout pour faire un très bon livre de fantasy. Et ça marche ! :D
  • Gogocriture Le 15 Avril 2014 à 20:33
    Vraiment un livre magnifique ! Mon dieu la fin m’énerve : Que de suspens que de suspens ! ;) En tout cas je vous le conseil à 200% #Coup de <3
  • mademoizelle.nebel Le 12 Mai 2014 à 20:59
    Très très chouette :)
  • Claireladoc Le 23 Juillet 2014 à 10:15
    Intelligent, sensible et bine écrit, un coup de coeur !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Mars 2015 à 09:14
    En bref, j'ai aimé découvrir l'univers que M. Pavlenko nous dévoile dans ce premier tome ainsi que les personnages qui sont plutôt attachants. Cependant, le côté jeunesse avec certaines facilités et les clichés au niveau de l'histoire m'ont un peu attristé... Je pense quand même lire la suite à l'occasion.
  • Sookie94 Le 12 Avril 2015 à 23:27
    J'ai vraiment bien aimé ce premier tome ! La fin m'a touchée, émue.. j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Saskia! :-)
  • unenecessite Le 06 Janvier 2016 à 15:40
    Une découverte sympa! J'ai adoré l'univers dans lequel on est plongé et j'ai hâte d'en savoir plus dans le tome suivant.
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:17
    Un de mes livres préférés ... Je crois que tout est dit !
  • L'ivre de rêves Le 17 Juin 2016 à 18:46
    J'avais adoré à 13 ans, mais à 16... L'écriture est trop simple, tout est trop facile dans l'histoire, et Saskia ne paraît pas son âge. C'est original certes, mais il ne faut pas être trop difficile.
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 14:25
    Je n'attendais pas grand chose de ce roman, et woooaaw, j'ai été fichtrement bien surprise de cette œuvre d'art ! Le style d'écriture me rappelle mon bien-aimé Pierre Bottero, ce qui n'est pas pour me déplaire...
  • lylyth3 Le 02 Août 2016 à 01:05
    Je ne sais pas à quoi je m'attendais en prenant ce livre, mais certainement pas à ça. J'ai été prise dans un tourbillon et je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin.
  • Emma-lit Le 11 Décembre 2016 à 15:15
    Je ne voulais pas acheter ce livre au début, en effet l'histoire me paraissait simple et sans originalité.. Et pourtant il était tous simplement super! J'ai adoré et il fait partie de mes coups de cœur. Je ne m'attendais pas du tout a ca, c'est peut être pour ca que je l'aime tant...
  • ChutJaneLit Le 21 Janvier 2017 à 19:35
    Une relecture magnifique, dans un monde merveilleux... j'en avais gardé un excellent souvenir et je viens de confirmer ma première impression : ce livre est extraordinaire. <3
  • Lilie H Le 28 Février 2017 à 22:52
    Une lecture envoûtante avec son univers mythologique captivant et des personnages très attachants. Le sujet de l'amour y est très bien traité sous différentes formes (relation mère-fille, amour interdit, trahison, etc.) pour nous procurer de nombreuses sensations ! Vivement le second tome :)
  • Je lis donc je suis Le 23 Avril 2017 à 00:44
    J'ai lu ce roman il y a trèèèèès longtemps mais je me souviens avoir adoré!
  • Maiwen Le 13 Mai 2017 à 17:38
    Un bon livre, ou l'univers est bien expliqué et le suspense plutôt bien géré malgré quelques phases très facilement devinable. On reconnait la patte de l'auteur aisément, un style très sympa. Un petit coup de coeur de cette année!
  • KatnissPhosphore Le 24 Février 2018 à 10:11
    Quelle histoire captivante ! Dès les premiers instants on se plonge aux côtés de Saskia pour vivre une aventure palpitante.
  • Solaine Le 26 Juin 2018 à 21:05
    Pour du jeunesse, le récit est très bien travaillé. Le personnage de Saskia est très sympa. On apprend à découvrir un nouvel univers au même rythme que l'héroïne et cela, j'ai apprécié.
  • Kitty-Addict Le 05 Octobre 2018 à 17:03
    J'ai adoré !! C'est un tome introductif donc il n'y a de l'action que vers la fin car Saskia à beaucoup à apprendre. L'univers est original et les personnages sont excellent. Par contre la fin est explosive et plutôt sadique pour les lecteurs qui n'ont pas le tome 2 dans leur PAL !! Vivement que je l'achète !!
  • Lumina33 Le 15 Décembre 2018 à 14:22
    Les Enkidars forment un véritable univers digne de ce nom ! J’ai apprécié de connaître les Dons de certains d’entre eux, ils sont tous intéressants ! Le livre manquait un peu de descriptions pour se représenter les lieux (ou il s’agissait de paragraphes d’énumérations en vrac). Je me demandais comment l’auteur allait faire pour que Saskia accepte sa nature… et elle a eu une idée de génie !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:46
    On suit donc Saskia dans ses découvertes et avec ses amis. Ce roman fantastique est plutôt rondement mené, sans temps mort, finissant sur un rebondissement qui augure que du bon pour la suite.
  • calamityjane82 Le 27 Juillet 2021 à 23:40
    Premier tome très alléchant. Un univers innovant, pas trop de clichés, du rythme. Hâte de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 12 Juillet 2022 à 22:29
    Pas convaincue. L'univers, les mystères de Tod et Mara sont intrigants il y a quelques moments haletants, mais c'est tout. On a une exposition pas subtile, des facilités, voir incohérences, Saskia pense trop à son béguin, elle ne réfléchit jamais assez, elle m'a semblé idiote même et sur la défensive pour tout. En plus, la fin est très sombre mais elle ne réagit pas trop et on a pas assez avancé.
  • Cyoule6o Le 07 Avril 2023 à 12:57
    Le début a été un peu long pour moi, mais une fois les révélations apportées, tout s'enchaîne et les pages défilent ! J'ai beaucoup aimé.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:02
    Un premier tome vraiment fabuleux, une fois commencée on a plus envie de le lâcher tellement l'histoire est prenante et à un sens tellement incroyable qu'on ne pouvait pas s'attendre à un tel descriptif de l'histoire même si la couverture du livre nous spoile un peu l'histoire.