Le livre de Nathan
Nicolas Cartelet2023

16.1

Le destin est incroyablement railleur. Une étrange apocalypse maritime se déclenche en une nuit et Nathan Verdier devient l’un des seuls survivants d’une humanité privée de ses terres. Sur son bateau de fortune, au milieu des bouteilles vides et de quelques conserves, se trouve son manuscrit, son précieux roman dont aucun éditeur n’a voulu. Et ce livre improbable est le seul à avoir été sauvé des eaux…

D’année en année, de siècle en siècle, ce texte miraculé, qui aurait dû finir dans les archives de la médiocrité, va devenir un objet d’escroquerie, de tentation, de passion et de culte. Cette fois, c’est sûr, il aura le succès qu’il mérite !

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782382670743

2023 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382670804

• MaudeElyther Le 29 Mai 2023 à 17:54
    Livre d’aventure, de philosophie, d’ésotérisme, de religion, d’humour satirique : Le Livre de Nathan est tout cela à la fois, à travers les époques, les évolutions humaines. Piquant et autodérisoire, il dresse le portrait d’une humanité désespérante qui, avec ou sans culture, pense superficiel et pouvoir. Le Livre de Nathan se veut avant tout divertissant, enlevé. Parfait en WE ou en vacances !
  • Zoeprendlaplume Le 04 Septembre 2023 à 11:43
    Petit et court, mais dense sans en avoir l'air, et sans se prendre la tête; un texte qui envoie quand même de bonnes petites pichenettes bien placées. C'est jouissif, léger, piquant, ironique, avec une écriture métaphorique mais très accessible, des personnages truculents, et une histoire à dormir debout, étalée sur plusieurs siècles/millénaires. Très frais, très fin, ça se mange sans fin.