Le livre de la mythologie
Luis Tomas Melgar Valero2017

14.3

120 portraits de divinités et de héros des mythologies du monde entier : égyptienne, gréco-romaine, celtique, hindoue, méso-amérindienne, nordique, etc.

Une riche iconographie composée de magnifiques œuvres d'art de Raphaël, du Caravage, de Rubens, Bouguereau, Rossetti, etc.

Pour chaque personnage : son histoire, un épisode particulier de sa vie, ses attributs, sa correspondance avec d’autres mythologies.

Un guide essentiel pour comprendre les récits mythologiques qui sont le fondement même de notre culture.

Titre original : Mitologia Clasica (2017)

2017 Editions Artémis

Française Langue française | Traduit par Isabelle Massol | 183 pages | ISBN : 2816012239

• colorful1121 Le 31 Août 2020 à 18:01
    Magnifique objet-livre. Pour le contenu, à réserver aux débutants ou à utiliser comme outil de repérage. Focus sur la mythologie gréco-romaine, il est dommage de n'avoir pas plus d'informations sur les autres mythologies, mais cela constitue un point de départ et donne envie d'en savoir plus. Quelques répétitions cependant, notamment en mythologie égyptienne.
  • isalitdeslivres Le 13 Janvier 2023 à 21:50
    Un magnifique objet livre, des illustrations tout aussi recherchées et un bon début quand on veut se renseigner sur les différentes mythologies : Grecques celtes chinoises ou plus rares amérindiennes. Sans être révolutionnaire ce livre est très bien fait