Le Livre de la Jungle, illustré (MinaLima)
Rudyard Kipling et MinaLima1899

15.3

Plongez au cœur de la mystérieuse jungle indienne, où les singes de balancent de liane en liane et les tigres règnent en maîtres. La nature sauvage du Livre de la Jungle est célébrée de façon inédite dans cette édition superbement illustrée. Enrichi d'illustrations et d'animations originales créées par le fameux studio MinaLima, cet ouvrage unique enchantera les lecteurs de tous âges.

2020 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Louis Fabuleux et Robert d'Humières | 251 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782081511583

2016 Editions HarperCollins (Design)

• DoReMiLiseuse Le 27 Janvier 2021 à 22:02
    Cette sublime édition m'a permis de découvrir ce classique. Je ne savais pas que c'était un recueil de nouvelles, 7, donc 3 sur Mowgli. J'ai aimé 2 autres, mais les 2 dernières ne m'ont pas du tout intéressés. L'écriture est particulière, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais par la suite on s'y habitue. Le gros point fort sont les sublimes illustrations et animations, une oeuvre d'art!
  • Marinette Le 26 Septembre 2021 à 08:33
    D'accord avec le commentaire précédent sur le ressenti sur les différentes nouvelles. J'ai aussi été moins convaincue par les deux dernières. Autrement, l'objet-livre est très beau et j'ai beaucoup aimé les trois premières histoires, avec Mowgli.
  • EveeBouquine Le 13 Décembre 2021 à 20:25
    Les nouvelles sont malheureusement de qualité différentes. Les deux dernières notamment n'ont selon moi que peu d'intérêt. Je suis cependant curieuse de lire la suite des aventures de Mowgli dans le second livre de la jungle. Cependant, les magnifiques illustrations de MinaLima remontent sans conteste la qualité de ce livre. On en voudrait encore davantage !
  • L_ourse_bibliophile Le 10 Septembre 2022 à 13:53
    Si j’ai eu une préférence pour les nouvelles autour de Mowgli (peut-être parce que c’est ce que j’attendais de ce livre), ces histoires d’apprentissage, évidemment plus cruelles que chez Disney, se sont révélées très sympathiques et prenantes, entremêlant aventures et petites réflexions. L’édition illustrée par MinaLima est un très bel objet-livre et un écrin de choix pour les découvrir !
  • Eve_Nightbringer Le 10 Juin 2023 à 22:37
    Bien que j'ai apprécié les nouvelles sur Mowgli, je n'ai pas plus accroché que ça à la suite. L'édition MinaLima est juste splendide, comme toute leur production. À lire si les contes/classiques vous intéressent.