Le livre de l'Ikigai
Bettina Lemke2018

13.9

L’île d’Okinawa est surnommée par les Japonais l’île aux centenaires. Les gens y vivent plus longtemps qu’ailleurs et souffrent de cinq fois moins d’affections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi ?

Parce qu’ils cultivent leur Ikigai, cet état qui permet de trouver du sens à la vie et éprouver un grand bonheur de pouvoir faire quelque chose qui a du sens à ses yeux.

Bettina Lemke nous guid e dans la recherche de notre ikigai, le b onheur à la japonaise. Vous ap prendrez à partir sur les traces de vos rêves, sentir le feu de la vie en vous, surmonter les obstacles de la vie, pour vous projeter dans votre film intérieur avec les outils du baromètre du bonheur et du cercle magique. L’ikigai englobe aussi des activités concrètes, les conditions de vie, les relations à autrui, les attitudes ou positions intérieures, les centres d’intérêt, les rêves et les objectifs, et bien d’autres choses encore.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782290164976

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christel Touret | Durée : 159 min | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : B07BYVF3SN

2018 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782755636369

• LAURALINE79 Le 27 Janvier 2020 à 11:14
    Un petit livre pour découvrir ce concept japonais, cette expérience personnelle, qui aide à identifier le sens de sa propre existence au terme d'une exploration de "ce que j'aime, ce pour quoi je suis douée, ce pour quoi je pourrais être payée, ce dont le monde a besoin". Une bonne façon de prendre du temps pour soi, ralentir le rythme, se recentrer et s'observer.
  • Vylmadrim Le 26 Juin 2021 à 10:11
    Rien de bien nouveau, mais un bon petit livre d'introspection active surtout si on débarque dans le milieu
  • Nour Elimen Le 31 Août 2023 à 13:31
    ce n'est guère qu'un livre de développement personnel de plus. Avec pour réponse à l'éternelle question du sens de la vie, la réponse de bien des livres de ce genre : il faut profiter de tous les petits bonheurs de la vie.