Le Lion de Macédoine, intégrale
David Gemmell1990

16.1

Quatre cents ans avant Jésus-Christ.

Sparte l’orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires… Son nom est Parménion, il n’est qu’un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris et l’humiliation de la jeunesse de Sparte. Pourtant, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu…

Titre original : Lion of Macedon (1990)

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | 912 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791028117016

2020 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | 781 pages | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9782354087548

2016 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | Traduit par Eric Holweck, Thomas Day | 781 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9782354083441

2014 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 2354081464

2012 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | Traduit par Éric Holweck | 781 pages | ISBN : 2354081464

• Fanch~bzh Le 08 Janvier 2015 à 18:38
    Un bon Gemmell, bien qu'en-dessous de 'Troie' et avec des idées similaires à celles du cycle de Drenaï qui permettent de deviner la fin de l'histoire.
  • Syl Cypher Le 12 Mars 2017 à 23:20
    Une épopée à couper le souffle, grandiose et sombre, avec des personnages stupéfiants ! Malheureusement, j'aurai préféré que ça reste entièrement "historique" et, comme souvent avec Gemmell, on tombe très vite dans le "fantastique". Dans un autre texte, ç'aurait été chouette, mais là c'était un peu "trop". Une magnifique aventure tout de même !!
  • Yuzu Le 07 Octobre 2018 à 18:29
    Comme l'impression de lire toujours la même chose quand avec David Gemmell. La première partie du prince noir part complètement dans le décor. Dommage le début était bien. Bel objet livre cet intégrale