Le lézard lubrique de Melancholy Cove
Christopher Moore2002

Un Gozilla qui n'aime pas le blues depuis que son bébé a été tué par Catfish, le bluesman. Un flic, fumeur de joints. Une schizophrène, ex-actrice de films de série Z post-apocalyptiques et une serveuse qui ferait pâlir d'envie " L'Homme qui valait trois milliards ". Un restaurateur qui porte les prénoms de Lovecraft et rêve " d'observer une indicible créature venue de la nuit des temps s'élever de ténébreuses profondeurs abyssales pour venir dévaster la civilisation et se repaître de chair humaine ". On reprend depuis le début ?

Titre original : Pine Cove, book 2 : The Lust Lizard of Melancholy Cove (1999)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 17 mars 2016

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Luc Baranger | 432 pages

2004 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 365 pages | ISBN : 2070499898

• Charlye Le 16 Octobre 2011 à 15:43
    Du pur délire ! Un vrai bonheur !
  • Verdorie Le 19 Octobre 2014 à 22:26
    Dix ans après la lecture de ce récit déjanté, ma "vague à l'âme" se lézarde une fois de plus à ce souvenir guilleret et fantasque...le cœur léger, sourire aux lèvres et l'esprit un brin polisson !
  • Zelouims Le 01 Juin 2015 à 17:51
    Un roman déjanté et drôle, qui donne sacrément envie de faire un tour du côté de la côte ouest pour voir si on pourrait pas croiser Steve !
  • Creamo Le 29 Juin 2017 à 13:19
    ou est l'humour ? aucune idée, j'ai du avoir 2 rictus dans tout le livre et un mini rire seul le village façon film américain et ses protagoniste typiquement film US donne un interêt
  • Isa De la Montalay Le 10 Août 2021 à 00:47
    Ébouriffant. Un roman policier fantastique iconoclaste qui assume allègrement un ton décalé et une pléiade de personnages névrosés. On ne s'ennuie pas une minute. La fin est assez bizarrement conventionnelle au regard de l'intrigue.