Le lac de nulle part

de Pete Fromm (2022)

15.6

Cela fait bientôt deux ans que Trig et Al, frère et sœur jumeaux, n’ont plus de contact avec leur père. Et voilà qu’il réapparaît dans leur vie et réclame "une dernière aventure" : un mois à sillonner ensemble en canoë les lacs du Canada. À la fois excités à l’idée de retrouver la complicité de leur enfance et intrigués par ces retrouvailles soudaines, les jumeaux acceptent le défi de partir au milieu de nulle part. Mais dès leur arrivée, quelque chose ne tourne pas rond, les tensions s’installent. Contrairement à ses habitudes, leur père paraît mal préparé à l’expédition, qui s’annonce pourtant périlleuse par ce mois de novembre froid et venteux. Tous les trois devront naviguer avec la plus grande prudence entre leurs souvenirs et la réalité qui semble de plus en plus leur échapper.

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 448 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782351782859

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404015958

• Chupacabra Le 16 Décembre 2021 à 15:23
    Une tragedie familiale prenant place dans de splendides paysages canadiens qui font voyager, avec une nature arrive et impitoyable dans laquelle se reflète parfaitement la psychologie des personnages ainsi que leur désarroi émotionnel.
  • ChaLag Le 10 Janvier 2022 à 18:02
    Pete Fromm au sommet de son art! Les thèmes qui lui sont chers, tels que la famille, la figure féminine, la vie de trappeur et les espaces inhospitaliers de la nature américaine, font de ce roman l'apothéose de son oeuvre. J'ai adoré !