Le labyrinthe des sentiments
Kou Yoneda2011

17.0

Le premier jour de son nouveau boulot, Shima rencontre un homme avec une gueule de bois dans l’ascenseur. C’était sa première rencontre avec son nouveau patron, Togawa. Bien que Togawa semble mal élevé et grossier, Shima est touché par la gentillesse qu’il décèle sous cette façade rude. Les deux hommes ont vécu un passé difficile, mais contrairement à Togawa, qui est ouvert en ce qui concerne ses sentiments, Shima semble incapable d’avancer. Quels vont être les conséquences de ces sentiments maladroits ?

Titre original : Dôshitemo Furetakunai (2008)

2011 Editions Taifu comics (Yaoï)

• Aloesera Le 16 Février 2013 à 17:31
    Un chef d'œuvre de sensibilité et de psychologie. Une merveille.
  • Azril-manga Le 30 Octobre 2014 à 11:13
    j'ai adoré. mais quand je l'ai lu je me suis dit que cela ressemblé a un one-shot
  • Midorii Le 20 Avril 2016 à 17:24
    Un joli dessin, au trait simple et sans surcharge de trame qui convient parfaitement au ton qu'a donné la mangaka à cette histoire.
  • Chabouquine Le 08 Janvier 2020 à 19:21
    Malgré un début un peu brouillons, c'est une très belle œuvre. L'histoire est belle, les personnages attachant, touchant et profond. Les dessins sont beaux, sans pour autant être sublime, mais ils ont le mérite de retransmettre les sentiments de nos personnages. Bref, une super découverte pour moi.
  • Chrisbookine Le 09 Août 2021 à 12:01
    Un très beau manga avec des protagonistes aux expressions saisissantes et une histoire touchante de deux personnages au caractère bien défini et complexe.
  • Kiriiti Le 30 Novembre 2021 à 19:30
    Je n’ai pas apprécié la désinvolture de Togawa ni les raisons pour lesquelles il entame cette relation. Shima m’a plus touché mais je n’ai pas aimé son impassibilité, même si on comprend qu’elle cache sa blessure. Enfin, les dessins qui auraient pu atténuer toute cette façade n’a fait que rendre l’œuvre trop froide pour que je m’y attache.
  • Choupi_ Le 30 Novembre 2023 à 22:31
    La romance est jolie avec des moments difficiles, une progression dans la reconstruction des personnages face à leur démon mais avec de l’espoir au bout du tunnel. J’ai adoré le chara-design et l’écriture de l’histoire réussie du début jusqu’à la fin. Des chapitres bonus très cool et je n’aurai pas boudé d'en avoir plus tellement je ne voulais pas quitter les personnages.