Le justicier d'Athènes
Petros Markaris2012

16.4

De la ciguë. Comme pour Socrate. Tandis que chaque jour, Athènes, paralysée par des manifestations, menace de s'embraser, un tueur sème la mort antique. Mais en ciblant de riches fraudeurs fiscaux, d'assassin il devient héros populaire. Le stopper, c'est l'ériger en martyr ; le laisser libre, c'est voir la liste de cadavres s'allonger. En bon flic, Charitos se doit de l'arrêter. En bon citoyen...

Titre original : Pereosi (2011)

2013 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Michel Volkovitch | 325 pages | ISBN : 9782021118001

2011 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Michel Volkovitch | 312 pages | Sortie : 1er janvier 2013

• belette2911 Le 18 Février 2020 à 21:05
    Lire une enquête de Kosta Charitos, c’est plonger dans les eaux troubles, assister à la déliquescence de la Grèce, arpenter les coulisses puantes du pouvoir et parler de la misère et de l’angoisse des petites gens. Bref, c’est tenter de nous faire comprendre la crise Grecque d’une autre manière en nous la faisant vivre de l’intérieur. Une fois de plus, c’était brillant !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 18 Décembre 2020 à 15:05
    Comment résister au soleil d’Athènes, sa chaleur étouffante, ses embouteillages impossibles, sa dette insolvable ? J’ouvre donc le second volet de la Trilogie de la Crise de Markaris. Si, dans le roman précédent, le coupable décapitait ses victimes, dans ce second opus, il préfère la ciguë. Sans oublier de déplacer ses victimes dans des lieux antiques de la capitale.
  • Clawdeen_Wolf Le 03 Août 2021 à 15:01
    J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la Grèce contemporaine notamment sur la crise et ai apprécié l'enquête. Néanmoins j'ai trouvé le dénouement très précipité