Le Juge d'Egypte, tome 2 : La Loi du désert
Christian Jacq1993

Saga Le Juge d'Egypte Terminée

Le testament des dieux, qui seul assure la légitimité du pharaon Ramsès II, demeure introuvable. Sur la piste d'un complot diabolique qui unit des hommes de pouvoir et d'influence, le juge Pazair est déporté dans un bagne. Mû par une volonté inflexible, le petit juge parvient à s'enfuir... De retour à Thèbes, avec l'aide de sa jeune épouse Néféret, médecin réputé, et de ses fidèles amis Kem et Souti, Pazair enfin innocenté poursuit son enquête, avec l'accord tacite du souverain, tandis que meurtres, enlèvements et actes de corruption se multiplient. Mais la fête de régénération approche. Ramsès II devra-t-il abdiquer, mettant ainsi fin à une dynastie millénaire ?

2016 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

2003 Editions Pocket (Jeunes adultes)

1995 Editions Pocket

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 10 mai 1995

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions Le Grand Livre du Mois

• enforme Le 14 Décembre 2018 à 11:20
    Promesse tenue pour ce tome 2. Histoire toujours aussi prenante. On s'attache à Pazair et Néféret, un couple parfait !
  • MiaJack Le 04 Mars 2020 à 21:50
    Le rythme est toujours relativement lent, mais l'enquête avance et on sent que l'étau se resserre progressivement pour nos protagonistes. L'histoire d'amour entre Pazair et Néféret est toujours aussi mièvre ... Bon. A côté de ça j'avoue que je n'ai toujours pas pu décrocher de cette trilogie. C'est toujours aussi plaisir à lire.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:39
    Le second volet des aventures du juge Pazair est formidable !