Le Journal de Carrie, tome 1
Candace Bushnell2010

14.7

Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie!
Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse.
Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.

Titre original : The Carrie Diaries, book 1 (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions France Loisirs (Piment)

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 2226208682

2013 Editions Balzer + Bray

2010 Editions Balzer + Bray

2010 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Cbt

Allemande Langue allemande | 448 pages

On en parle aussi sur le forum

• mademoiselle-a Le 20 Juin 2011 à 13:51
    Absolument génial
  • buttercup28 Le 30 Août 2011 à 15:10
    Très intéressant de voir le personnage de Carrie avant son arrivée à New York! Une histoire géniale qui fait plaisir à lire!
  • missmymoo Le 04 Mars 2012 à 20:57
    Une lecture agréable, idéale pendant les vacances. Inspirée du roman original "Sex and the City" de Candace Bushnell, qui donna lieu à la célèbre série tv, le premier volume de cette saga est résolument destinée aux jeunes filles désireuses d'en savoir plus sur la jeunesse de Carrie Bradshaw !
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 17:01
    Formidable, j'étais heureuse de découvrir l'adolescence de Carrie :D
  • Afleurdemots Le 10 Juillet 2012 à 12:54
    Une lecture légère, sans prise de tête avec des personnages assez caricaturaux mais qui donnent un bon rythme. L’intrigue est sans surprise. Une fin pleine de belles promesses pour le prochain tome :). Je pense que ça plaira plus aux fans de la série "Sex and the city"
  • didie Le 03 Septembre 2012 à 01:03
    Un vrai plaisir de retrouver Carrie. Vivement que je lise le tome 2.
  • didie Le 03 Septembre 2012 à 01:04
    Un vrai plaisir de retrouver Carrie. Vivement que je lise le tome 2.
  • Croqueuse-Livres Le 09 Septembre 2012 à 12:26
    J'adore ! Je veux la suite !
  • Lovecats Le 07 Octobre 2012 à 13:59
    Une lecture sympa et légère.
  • gerry29 Le 01 Janvier 2013 à 19:26
    J'ai beaucoup aimé et je compte bien lire la suite
  • smellslikerock Le 11 Avril 2013 à 09:31
    Très bon livre qui se laisse lire facilement. On se laisse prendre dans l'histoire et on s'attache aux personnages aussi adorables qu'énervants !
  • rachanna Le 14 Juin 2013 à 01:31
    Une lecture légère et divertissante. Cette première réelle rencontre Carrie Bradshaw est plutôt positive !
  • Manelle Le 12 Juillet 2013 à 19:08
    C'est un roman qui se dévore en deux petites après-midis sur une chaise longue. Ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas non plus ce qu'il prétend être. C'est léger, amusant et parfois émouvant, bref un petit moment sympa.
  • Luna Le 20 Juillet 2013 à 23:12
    Une lecture très agréable et sans prise de tête.
  • Holyems Le 24 Juillet 2013 à 18:29
    J'ai pas aimé. C'est vraiment pas mon style de lecture. C'est pas super intéressant et il n'y a pas de rebondissements pour nous tenir en haleine...
  • _ananas_ Le 06 Août 2013 à 22:58
    Je ne m'attendais pas vraiment à ça... Moi, les histoires de coeur ça va un peu, mais au bout d'un moment ça m'agace ! Surtout que je n'ai pas beaucoup accroché aux différents personnages...
  • Fille-de-lecture Le 31 Décembre 2013 à 05:47
    Même si la chick lit n'est pas trop mon fort et que ce livre ne m'aura pas particulièrement marqué, c'était agréable de découvrir Carrie.
  • mon amour de lecture Le 17 Janvier 2014 à 20:45
    Une lecture fraiche, idéale pour ne pas se prendre la tête.
  • EG2011 Le 10 Avril 2014 à 14:36
    Plutôt moyen : des personnages quelconques, une écriture lourde et un récit qui n’avance pas, voilà ce que j’en retiendrais… Je me demande bien comment une série a pu en découler.
  • nocreativity Le 20 Octobre 2014 à 17:00
    Bof, ça ne m'a pas transcendée mais bon, ça se lit :)
  • Moon_truth Le 28 Octobre 2014 à 13:34
    Rien de bien exceptionnel pour ce livre plutôt banal mais qui se laisse lire.
  • sonia28 Le 21 Mars 2015 à 19:40
    j'ai vraiment apprécié cette lecture! très divertissante, même si on a du mal à imaginer qu'il s' agit de Carrie de la série... la fin m'a donné envie de lire le deuxième tome!
  • Nymphadora Le 20 Janvier 2017 à 00:43
    Genial !
  • Litetvit Le 19 Mai 2021 à 18:55
    Sympa de découvrir Carrie en mode lycéenne avant d'habiter New York. Lecture dynamique, légère et divertissante. Je vais lire la suite avec délice ????