Le journal d'une âme rêveuse
Camille Pujol2018

14.8

Alors que l'été touche à sa fin, Adélaïde et Noah passent ensemble leur dernière journée de vacances. Quand ils se séparent, celle-ci tend une lettre à son ami, en lui demandant de ne l'ouvrir qu'après minuit. Quand il la lit enfin, à l'heure convenue, Noah apprend le cœur serré qu'Adélaïde s'en va et qu'elle ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui lui reste d'elle désormais, c'est cette clé de boîte postale qui accompagne sa lettre.
Dans cetet boîte, Noah trouve une enveloppe contenant le journal d'Adélaïde. Celle-ci y décrit ses rêves, ses espoirs, mais aussi le drame secret que cache ce départ précipité. Mais Noah n'a pas dit son dernier mot, et si Adélaïde pense que tout est perdu, le garçon est déterminé à lui montrer qu'ensemble ils peuvent réaliser un nouveau rêve. Même s'il s'agit peut-être du dernier.

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9791022403283

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 2749934036

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : janvier 2018 | ISBN : 9782749935782

• grazou Le 01 Février 2018 à 21:52
    Un avenir plutôt prometteur pour cette jeune auteure ! Ce livre a pas mal de défauts mais également de belles qualités !
  • Sookies Le 28 Février 2018 à 00:16
    J'ai passé un moment très agréable en compagnie de Noah, de son quotidien, de ses flash-back, de ses recherches et de l'acceptation de sentiments bien plus profonds encore que l'amitié. Je ne m'attendais pas à être aussi curieuse et captivée par cette histoire et j'avoue que cela a été une très belle surprise.
  • Delphinema09 Le 22 Février 2021 à 19:25
    Sympathique mais sans plus. Ce roman se lit rapidement, l'écriture est plutôt banale et l'histoire présente pas mal d'incohérence. La fin sauve vraiment ce roman, je ne m'attendais pas à ce que ce thème soit abordé. Pour moi ce bouquin aurait pu être beaucoup plus travaillé, les personnages plus approndis, on aurait pu rajouter des détails pour rendre tout ça plus vrai. Un roman sympa sans plus.
  • chaselivre Le 05 Juin 2021 à 23:26
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Je trouve qu'on ressent le fait que l'auteure soit jeune à travers sa plume. Cependant, l'histoire reste bien écrite, bien construite, mais selon moi pas assez travailler au vu du sujet délicat qu'il traite et c'est bien dommage. Les personnages sont attachants, bien que parfois immatures, mais ça ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup d'émotions.