Le Journal d'Héloïse
Delphine Pessin2023

17.1

Le monde d’Héloïse vole en éclats quand ses parents décident de faire une pause. Résultat : obligée de partager sa chambre avec son frère chez leur grand-mère ! Quel enfer… Mais ce n’est pas tout. Au collège, Héloïse est tiraillée entre deux amitiés. Et ce stupide journal intime offert par sa mère pour qu’elle puisse se confier… Finalement, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée ?

2023 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782278126644

2023 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782278122721

• Marinette Le 06 Avril 2023 à 13:17
    L'approche que l'autrice a pour parler de sujets qui peuvent bouleverser, remettre en question le quotidien, lorsque nous sommes adolescent•e•s, me plaît.
  • Chichinette Le 01 Mai 2023 à 16:44
    J'aime particulièrement la plume de Delphine Pessin, tellement naturelle, douce, emphatique. Elle réussit a amener ses personnages au travers des épreuves de la vie avec humour, tendresse et optimisme. Je trouve que ce roman saura trouver écho auprès des ces lecteurs qui parfois se sentent perdus dans la vie d'adolescent.
  • Cequizz Le 06 Janvier 2024 à 20:43
    C'est un bon roman ado ! Héloïse est très réaliste dans ses préoccupations, la manière dont elle y fait face et ses relations. J'ai aimé que les sujets ne soient pas dramatiques au possible, tout en restant importants. J'ai bien aimé les références à d'autres œuvres littéraires !