Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente
Marie Desplechin2006

15.3

Le journal intime d'une adolescente au mauvais caractère.

2011 Editions L'École des loisirs

2006 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Desirdelire Le 20 Juin 2010 à 12:55
    Ce livre sort vraiment du lot des journaux intimes habituels ! Je le conseille à ceux qui veulent se changer les idées ;)
  • Sunniva Le 18 Décembre 2010 à 12:08
    Un livre jeunesse excellent... Qui saura vraiment faire rire, pas juste sourire!
  • Léa_xdye Le 25 Avril 2011 à 18:06
    Hilarant, parfois, on peut facilement s'identifier au personnage !
  • Liya Le 12 Novembre 2011 à 03:09
    Offert à ma jeune soeur qui l'a dévoré d'une traite! Journal intime très attachant. Beaucoup de passages hilarants! Un vrai journal d'adolescente! Très bien!
  • cacahuète Le 17 Janvier 2012 à 16:16
    j'ai adoré tellement je m'y suis retrouvé à cet age !
  • Angiblean Le 07 Avril 2013 à 18:20
    drôle et touchant à ma fois ! N'importe quels ados peut se reconnaître en Aurore !
  • follescript Le 28 Décembre 2013 à 18:52
    Vraiment drôle. J'ai adoré !
  • unemalledeslivres Le 08 Juin 2016 à 22:55
    Un roman jeunesse comme je les aime, qui fait passer un bon moment et qui sort un peu du lot notamment par le ton qui s'en dégage et surtout son humour décapant.
  • Freilyreydia Le 29 Juillet 2016 à 02:13
    Un très beau roman jeunesse, qui rafraichit à sa manière la vieille recette du journal intime. Aurore est très bien campée, aussi vive & futée que capricieuse & en crise. Ses innombrables scenarii mentaux m'ont furieusement rappelé ma propre adolescence ou les heures à débattre avec ma meilleure amie sur le % de chance de voir Mr Dreamy au self... Bref, une lecture rafraichissante & nostalgique :)
  • L_ourse_bibliophile Le 11 Août 2017 à 15:29
    Le ton blasé d'Aurore, la mal-aimée, l'incomprise, l'ignorée, m'a certes fait sourire quelques fois, ses mésaventures en cours, en amour et en famille parleront un peu à chacun de nous, mais non, rien n'y fait, la sauce n'a pas prise avec moi. Je me suis terriblement ennuyée, Aurore a fini par sérieusement m'agacer tout comme ses jérémiades et j'ai dû me forcer pour finir ce roman.
  • Totoro36402 Le 11 Février 2018 à 22:58
    J'ai trouvé que Aurore était tjrs négative :( dommage... J'ai fini par me lasser, j'ai mis une note de 14 et je n'ai pas terminé le bouquin :(
  • Anaisb38 Le 07 Juin 2018 à 21:32
    Assez septique au début du roman car j'avais du mal à cerner Aurore que je trouvais très négative, je me suis finalement prise au jeu des mésaventures de cette ado!
  • Le Lys de Cristal Le 10 Juin 2018 à 08:26
    Au début, je ne comprenait pas trop Aurore, avec son sale caractère et sa mauvaise entente avec sa famille. Et puis je me suis rendu compte qu'elle "exagérait" un peu les choses peut être, comme une adolescente quoi. J'ai souvent était prise de fous rires face au situation auxquelles Aurore est confrontée. Cest un de mes livres préféré dans le genre journaux intimes.
  • WinnieBookine Le 21 Août 2019 à 14:05
    Un roman jeunesse interessant même si parfois aurore tape sur le système avec son sale caractère mais c'est ça l'adolescence. J'ai appréciée ma lecture ça fait du bien entre deux grosses lectures.
  • brekkoeur Le 07 Février 2020 à 20:57
    Un roman jeunesse rempli d'humour et qui fait bien rire. J'ai beaucoup aimé !
  • Chocolapin Le 13 Décembre 2022 à 10:36
    Je ne suis pas la cible donc je n'ai pas été emballée par ce que j'ai lu. Après il a tout pour plaire auprès des ados, son format journal intime, une jeune ado qui cherche l'amour et qui se pose des questions existentielles.